Plein écran
© thinkstock

“Remettez vos lumières de Noël”: l'appel pour rendre le quotidien confiné plus joli

Le coronavirus touche désormais tous les États américains. Les confinés essaient de répandre un peu d’espoir et de joie à leurs voisins. Partout dans le pays, les gens remettent leurs décorations de Noël et encouragent les autres à faire de même. 

L’idée? Que la lumière reprenne ses droits, que les guirlandes qui clignotent remontent le moral à tout le monde. C’est également un décor qu’on peut admirer depuis la chaleur et la sécurité de son foyer. Un internaute précise: “On peut monter dans sa voiture, faire un tour dans le quartier et pratiquer une activité de distanciation sociale.” 

Holly Griffin et son mari ont remis leurs lumières sur leurs façades pour leur petit garçon qui “voulait quelque chose à regarder”. “Les temps sont sombres et il y a de la lumière à répandre”, racontent-ils à CNN. “C’est important de prendre notre santé mentale au sérieux, entendre des mauvaises nouvelles tous les jours, ça peut entamer notre mental.” 

Les lumières ne sont qu’un petit geste, une goutte d’eau dans l’océan. Mais Holly Griffin espère qu’elles donneront le sourire aux soignants, aux employés des supermarchés, aux pharmaciens et à toutes les personnes obligées d’aller travailler en ces temps difficiles.