“Reste à la maison”: une parodie de Claude François inspire la police bruxelloise

Des milliers d’agents de police sont actuellement mobilisés pour veiller à l’application des mesures de confinement.  Appelées notamment à sensibiliser la population, les forces de l’ordre font parfois preuve d’imagination. Une patrouille bruxelloise s’est inspirée de Claude François pour faire passer un message clair “reste à la maison”. 

Toujours la répression? Non. Aussi la sensibilisation et parfois en chanson. Des agents de la zone locale de Bruxelles-Capitale-Ixelles ont choisi l’humour et la musique pour marquer les esprits. Avec l’aide de Claude François et d’une parodie d'actualité, ils ont invité la population à respecter les mesures de confinement destinées à endiguer la propagation du coronavirus. 

Les riverains proches des étangs d’Ixelles ont pu découvrir un nouveau refrain entêtant. “Reste à la maison, même s’il y a le printemps qui chante. Oui reste à la maison, c’est la formule gagnante”. Et visiblement, cela leur a plu. Plusieurs internautes ont salué l’initiative. 

“L’humour, ça fait du bien. Bravo”, “C’est super”, peut-on notamment lire en commentaires de la publication partagée sur les réseaux sociaux. 

a
Plein écran
a © Facebook @MétéoNamur