Sa queue de 36 cm fait de lui un dieu vivant

VideoTrente-six centimètres de queue rappelant celle d'un dieu-singe, voilà ce qui vaut à un Indien de 35 ans d'être reconnu comme une réincarnation d'Hanouman.

Plein écran
© YouTube/bTV

Depuis sa naissance, Chandre Oraon a la particularité de voir pousser une queue à la base de sa colonne vertébrale. Aujourd'hui âgé de 35 ans, cet Indien est fier de montrer à tout va ses 36 cm de "queue de singe", qui n'est en fait autre qu'une capillarité exacerbée qu'il laisse pousser joyeusement.

Et pour cause, les singes sont sacrés en Inde et Hanouma est un dieu encore très vénéré dans les villages hindouistes. Cela vaut à Chandre d'être honoré par des foules de croyants désireux de toucher sa queue pour se protéger de la maladie ou simplement pour porter bonheur à leurs nouveaux-nés. Certains feraient même des centaines de kilomètres pour tenter leur chance auprès de cet attribut réputé magique.

Mais bien que vénérée, une queue de singe ne nourrit pas son homme. Chandre est donc obligé de gagner sa vie comme ses concitoyens en cueillant le thé dans les cultures de la région.

  1. Confinée pour son anniversaire, cette jeune fille se fait surprendre par ses amis
    Play

    Confinée pour son anniversai­re, cette jeune fille se fait surprendre par ses amis

    En pleine période de confinement, une jeune irlandaise, habitante à Rathcormac, a eu la belle surprise de voir ses amis venir lui souhaiter un joyeux anniversaire devant sa maison. Katie Regan était en train de jouer dans son jardin avec ses parents quand elle a vu plusieurs voitures arriver en klaxonnant dans sa rue. Ce sont ses parents qui ont eu cette idée pour rendre ce 12e anniversaire plus joyeux.