Capture d'écran
Plein écran
Capture d'écran © Instagram @FinistereFoot29

Scène insolite en foot amateur: un bénévole termine le traçage des lignes en plein match

Une scène insolite filmée en Bretagne.  

  1. Des vêtements vivants qui purifient l’air: un espoir pour réduire l’empreinte écologique de la mode

    Des vêtements vivants qui purifient l’air: un espoir pour réduire l’empreinte écologique de la mode

    L’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde. Conscientes de leur impact sur la planète, de plus en plus de marques de vêtements tentent de produire des vêtements de manière plus durable. Jusqu’à présent, les initiatives se limitaient principalement au coton biologique ou au plastique recyclé, mais aujourd’hui, deux designers proposent une idée radicalement nouvelle: des vêtements fabriqués à partir d’êtres vivants qui absorbent du carbone au lieu d’émettre des émissions.
  2. Un alpaga perturbe un match de football en Grande-Bretagne

    Un alpaga perturbe un match de football en Gran­de-Bretag­ne

    Un match de football amateur dans le nord de l’Angleterre a été perturbé par un visiteur extrêmement inhabituel ce samedi. Venu de la ferme voisine, l’alpaga a sauté une clôture pour se retrouver sur le terrain. Curieux, l’animal a ensuite pris tout son temps pour quitter les lieux. “Cela nous a pris vingt minutes en tout”, a confié au HuffPost le président du club, Richard Giles. Un événement qui a porté chance au club local, Ilckley, qui a remporté le match deux buts à zéro.
  3. Un cycliste récompensé après avoir tracé un parcours de 275 km en forme de verre à Duvel

    Un cycliste récompensé après avoir tracé un parcours de 275 km en forme de verre à Duvel

    Bavo Deneckere travaille comme IT mais entretient une passion pour le vélo dans son temps libre. Après une balade ardue, il ne crache pas sur une bonne bière pour récupérer, et c’est souvent une Duvel. Telle une ode à son breuvage préféré, il a décidé de tracer un trajet en forme de verre Duvel -avec logo et mousse- sur l’application pour coureurs et cyclistes Strava. Son idée amusante a attiré l’attention de la brasserie Duvel Moortgat, qui lui a fait parvenir une petite récompense.