Simon Nogueira, acrobate de l'extrême sur les toits de Paris
Simon Nogueira, est la star du free run, une discipline sportive acrobatique à couper le souffle qui consiste à franchir des obstacles urbains ou naturels, par des mouvements rapides et agiles (course à pied, sauts, gestes d’escalade, déplacements en équilibre, etc.) et sans l’aide de matériel.
Avec ses 3,7 millions d’abonnés sur TikTok, et plus 180 millions de vues cumulées sur les réseaux sociaux, ce jeune sportif repousse toujours un peu plus les limites de l’extrême. Sans filet, ni trucage, Simon enchaîne les mises en scène spectaculaires sur les toitures haussmanniennes de Paris qu’il immortalise avec sa go pro embarquée.
Ubisoft, Saint-Laurent, ou Redbull s’arrachent les prouesses de cet acrobate parisien. En plus de ces partenariats rémunérés qui le font vivre, le champion de France de freerun de l’année 2013 fait partie du collectif French Freerun Family qui cherche à démocratiser la pratique, à l’enseigner et la légiférer.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
“Courant dans les temps anciens”: le baiser romantique, une pratique vieille d’au moins... 4.500 ans
S’embrasser en signe d’attachement romantique ou sexuel est une pratique chez les humains vieille d’au moins 4.500 ans, soit un millénaire plus tôt que ce qui était communément admis, ont expliqué vendredi à l’AFP les auteurs d’une étude anglo-danoise. -
Un ado de 15 ans flashé à... 168 km/h dans la voiture de ses parents en Suisse
Un garçon de 15 ans a été flashé à 168 km/h sur l’autoroute A1 en Suisse, dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait “emprunté” la voiture de ses parents pour aller faire un tour avec des copains. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
À 56 ans, il tente de passer son bac pour la... 27e fois
Des cheveux blancs, une fortune bien installée, et pourtant: mercredi, parmi les millions de candidats chinois qui passent le gaokao, équivalent du baccalauréat, se trouve Liang Shi, millionnaire de 56 ans qui tente sa chance pour la... 27e fois.
-
Un Américain inculpé du vol des chaussures de l’héroïne du “Magicien d’Oz”
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Ivre, il se retrouve suspendu à l’entrée de la station de métro Parvis de Saint-Gilles
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus ce mardi matin vers 4h50 pour libérer un homme qui s'était coincé la jambe dans un volet d’accès du métro Parvis de Saint-Gilles. L’individu, fortement alcoolisé, a ensuite été emmené à l’hôpital.