Plein écran
© afp

Tournoi de natation naturiste international à Mulhouse

Quelque 230 naturistes issus de neuf pays se sont réunis samedi à Mulhouse (Haut-Rhin, France) autour d'un tournoi de natation qui invitait chacun à venir "nager pour le plaisir". Le rassemblement était organisé par la Fédération française de naturisme (FFN).

Dans une ambiance détendue, quelque 180 participants se sont tour à tour jetés dans l'eau, dans le plus simple appareil, dans une piscine de la métropole pour affirmer leur attachement au "respect des autres et du corps". Les participants ont disputé, seul ou par équipe "les grands classiques de la natation", a indiqué à l'AFP le vice-président de la FFN Yves Leclerc.

Neuf nations étaient représentées: France, Suisse, Suède, Canada, Luxembourg, Espagne, Italie, Allemagne et Canada. Pour se distinguer de la foule des participants mais aussi et pour respecter le protocole, "seuls quelques arbitres étaient habillés", a expliqué M. Leclerc. Et "pour ne pas choquer le voisinage, mais aussi pour que les participants se sentent à l'aise, les fenêtres de la piscine avaient été préalablement occultées", a ajouté ce responsable de la fédération.

Des épreuves de brasse, crawl, papillon, nage libre dos crawlé et relais, par famille ou mixte figuraient au programme. La compétition a été remportée par l'équipe d'Allemagne qui comptait plusieurs compétiteurs professionnels.

Plein écran
© afp