Twitter raille Ségolène Royal en "Liberté guidant le peuple"
À l'occasion d'une interview à paraître vendredi dans Le Parisien Magazine, Ségolène Royal pose pieds nus dans une toge blanche tenant dans les mains le drapeau tricolore, référence au célèbre tableau d'Eugène Delacroix "La Liberté guidant le peuple". L'image, dévoilée jeudi matin par le magazine, a fait le tour des réseaux sociaux et les internautes n'ont pas tardé à moquer l'ex-candidate à la présidentielle de 2007.
Partager par e-mail
"J'entends déjà dire que je me prends pour Jeanne d'Arc", avait d'ailleurs confié l'intéressée au cours de la prise de vue, révèle "Le Lab", le blog politique d'Europe 1, sentant apparemment déjà les sarcasmes s'abattre sur elle.
Pour cet interview, effectuée dans le cadre d'un dossier sur le... courage en politique, le Parisien Magazine lui a proposé diverses idées de photos: un clin d'oeil à Simone Veil (qui a dépénalisé l'avortement en France dans les années 70, ndlr) ou aux plus actuelles Femen mais c'est la "Liberté guidant le peuple", oeuvre du XIXe siècle souvent employée pour symboliser la République française et le combat pour la démocratie, que Ségolène Royal a choisi d'incarner. Elle s'est même "amusée" lors des essayages, raconte le magazine.
La présidente du conseil régional de Poitou-Charentes estime dans cet entretien qu'en 2007, elle était "trop en avance" sur son époque et que "la France n'était pas encore prête à imaginer une femme présidente de la République (...). Je défendais un certain nombre d'idées anti-conformistes qui ont, depuis, fait leur chemin dans mon camp politique", explique-t-elle notamment.
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont rapidement raillé l'image, comme le prouvent les tweets ci-dessus. Des détournements ont également été créés, avec l'aide du "Lab", qui a fourni aux internautes un "kit mème" "Toi aussi détourne la photo de Ségolène Royal en Liberté guidant le peuple". À admirer ci-dessous.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Baptêmes: la KVHV ne partage pas l'avis de Ségolène Royal
L'Union estudiantine catholique flamande (KVHV, Katholiek Vlaams Hoogstudentenverbond) ne partage pas l'avis de Ségolène Royal concernant les baptêmes estudiantins. L'ex-candidate socialiste à la présidentielle française, qui avait fait voter l'interdiction du bizutage en France il y a 15 ans, a écrit au Premier ministre Elio Di Rupo pour lui demander de faire de même en Belgique après l'incident survenu à Liège lors d'un baptême étudiant, au cours duquel une jeune Française a frôlé la mort après avoir ingurgité une importante quantité d'eau. -
Baptêmes d'étudiants: "C'est un choix personnel et il y a des lois"
Le Premier ministre Elio Di Rupo n'est pas partisan de l'interdiction des baptêmes d'étudiants, comme le lui a suggéré l'ex-candidate socialiste à l'élection présidentielle française Ségolène Royal (PS), à la suite du coma subi par une étudiante française de l'Institut des Vétérinaires de Liège conséquent à une absorption massive d'eau. C'est du moins ce que le Premier ministre a laissé entendre lors d'une session de questions-réponses à laquelle il s'est prêté mardi sur Twitter. -
Royal demande à Di Rupo d'interdire les baptêmes étudiants
L'ancienne ministre française de l'Enseignement a sollicité notre premier ministre pour rendre le bizutage hors-la-loi! -
Sa Jaguar tombe en panne en traversant une zone inondée
Un automobiliste britannique a vécu un moment embarrassant lorsqu’il a voulu traverser une zone inondée avec sa Jaguar F-Pace. Malgré les qualités de sa voiture, cette dernière n’a pas fait le poids face aux inondations. -
Video
La nouvelle boulette de Ségolène Royal
Ségolène Royal va encore s'attirer les foudres de certains de ses collègues. La politicienne française a tenu à leur encontre des propos qu'elle a rapidement regrettés au cours d'une émission de télé allant même jusqu'à demander aux journalistes de les couper au montage. "Mais il n'y a pas de montage", lui ont-ils répondu à sa grande surprise.
-
Arrêté pour excès de vitesse, il conduisait sa femme sur le point d’accoucher à l’hôpital
-
Mise à jour
La fin du mandat de Trump annoncée sur le site officiel de la diplomatie américaine
-
Le recteur de l'ULg répond sèchement à Ségolène Royal
Bernard Rentier, le recteur de l'Université de Liège a tenu à répondre à la politicienne française Ségolène Royal après que celle-ci a demandé au Premier ministre belge Elio Di Rupo d'interdire les baptêmes estudiantins.