Plein écran
© ABC News

Un avion effectue un amerrissage d'urgence au bord d'une plage

Devant des vacanciers médusés, un petit avion a été obligé d’amerrir d’urgence, ce mercredi, au bord d’une plage dans l’État du Maryland aux États-Unis. 

Le pilote de l’avion, “Trevor H. Deihl”, est sain et sauf, selon ABC News. Aux alentours de 18h ce mercredi, cet homme a dû faire un amerrissage d’urgence comme l’a indiqué sur son compte Twitter la police du Maryland. Âgé de 23 ans, il était seul à bord. Il a réussi à s’extirper de l’avion, qui s’était crashé quelques secondes plus tôt, puis a nagé jusqu’à la plage. 

Le jeune homme a expliqué qu’il se dirigeait vers un aéroport municipal non-loin de là mais le moteur de l’engin s’est arrêté brutalement. La seule solution pour lui était de se poser sur l’eau malgré le risque de blesser des personnes à proximité. La police du Maryland a ouvert une enquête et des investigations sont en cours. 

  1. Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Plopsaland La Panne décidera sous peu de sa prochaine attraction afin de ravir, enfin, les amateurs de sensations fortes. Le parc d’attractions ne dispose en effet pas encore de spinning coaster, ces montagnes russes dont les wagonnets tournent à 360 degrés sur eux-mêmes. Le choix du parc se porte sur un X-treme Spinning Coaster dont les voies se retournent également. Il n’existe pour l’heure qu’un seul manège de ce type dans le monde car le concevoir revient à défier les lois de la physique: “Un vrai challenge d’en faire une attraction sûre pour le public”, analyse un expert.