Plein écran
© Facebook Steve Maire

Un ballon lâché dans le ciel parcourt 1.000 km

Comme une bouteille lancée à la mer, un couple de jeunes parents français a eu l’idée de jeter un ballon dans les airs en y inscrivant ses coordonnées. Un mois plus tard, ils reçoivent une réponse, le ballon a parcouru plus de 1.000km. 

Vous avez peut-être vous-même déjà tenté la chose à un mariage ou lors d’un événement, le lâcher de ballons est devenu une pratique de plus en plus prisée. Laëtitia Zimpelmann et Steeve Maire, un couple vivant en Alsace, ont décidé de tenter l’expérience. À l’occasion de la Pentecôte, les jeunes parents ont acheté un ballon en forme de tête de Mickey à leur petite fille. Malheureusement, la jeune enfant était quelque peu effrayée par celui-ci, si bien qu’à la fin de la journée ils ont décidé de le lâcher dans les airs en y inscrivant préalablement leurs coordonnées. 

“Le ballon a eu du mal à décoller, il était un peu dégonflé et est retombé derrière la grange. On s’est dit que c’est le voisin qui allait nous appeler, mais on avait envie de tenter l’expérience !” explique Steeve Maire. Les semaines sont passées et très vite le couple a oublié cette histoire, mais un mois plus tard quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils ont reçu un message provenant de Suède. 

 « C’était une Danoise qui avait retrouvé le ballon en vacances en Suède. Elle avait mis la photo de son mari avec le ballon. Ma compagne a été très surprise, moi aussi », s’amuse Steeve Maire. Au final, le ballon aura parcouru plus de 1.000km en l’espace d’un mois. 

En plus de son caractère très original, cette histoire aura permis aux deux couples de faire connaissance. “Nous nous sommes découvert de nombreux points communs et nous envisageons même de rendre visite à Mickey au Danemark. On va se faire inviter” explique Steve Maire. 

  1. Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Plopsaland La Panne décidera sous peu de sa prochaine attraction afin de ravir, enfin, les amateurs de sensations fortes. Le parc d’attractions ne dispose en effet pas encore de spinning coaster, ces montagnes russes dont les wagonnets tournent à 360 degrés sur eux-mêmes. Le choix du parc se porte sur un X-treme Spinning Coaster dont les voies se retournent également. Il n’existe pour l’heure qu’un seul manège de ce type dans le monde car le concevoir revient à défier les lois de la physique: “Un vrai challenge d’en faire une attraction sûre pour le public”, analyse un expert.