Un bébé né avec six coeurs
Un bébé né avec six coeurs distincts a survécu malgré un bilan très négatif de la part de ses médecins.
L'anomalie avait été découverte pendant la grossesse de Michelle Lewis, une jeune Britannique de 32 ans qui réside à Kent au Royaume-Uni. Alors qu'elle était à sa 21e semaine de grossesse, ses médecins lui ont conseillé d'avorter en constatant que le foetus disposait de six coeurs bien distincts. Selon les spécalistes, l'enfant n'avait aucune chance de survivre. Mais les parents de Riley ont refusé catégoriquement de mettre un terme à cette grossesse. "Les médecins ont finalement accepté de me suivre de près jusqu'à la fin de ma grossesse", confie Michelle au Daily Mail."C'était terrifiant. Je pensais toujours que le pire allait arriver".
Mais le jour de Noël 2010, le cadeau est arrivé. Riley est né après un accouchement très difficile au cours duquel il a failli perdre la vie à de nombreuses reprises. "Le travail a duré 15 heures terrifiantes. Les médecins ont finalement décidé de procéder à une césarienne d'urgence", dit-elle. "Riley n'avait que huit heures lorsqu'il a subi sa première opération du coeur". Une opération qui consistait à lui introduire une sorte de petit ballon destiné à pomper le sang dans ses artères. Cinq jours plus tard, il devait à nouveau être opéré.
Mais les difficultés étaient loin d'être terminées pour Riley. Alors qu'il n'avait que quatre mois, le nourrisson a failli perdre la vie après une anesthésie pour une IRM. Son rythme cardiaque s'était fortement acceléré et le bébé s'en était sorti de justesse. Après cinq mois d'hospitalisation, Riley décrit comme un battant par ses parents, était enfin rentré chez lui. En pleine forme, il avait même pu assister au mariage de ses parents.
Pour les médecins, il s'agit là d'un véritable miracle. Selon eux, ils n'avaient jamais vu un tel cas auparavant. Bien qu'il ait dû être opéré à trois reprises au cours des douze derniers mois et qu'il devra encore subir d'autres opérations dans un avenir proche, Riley se porte comme un charme. Pour les médecins, le garçonnet pourra même vivre une vie normale.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Un bateau en chocolat entame son tout premier voyage
Un bateau de 8 mètres de long, presque entièrement fait de chocolat, a quitté le port espagnol de Pasaia le 1er juin. Inspiré d’un navire baleinier du XVIe siècle, plus de 40 pâtissiers, chefs cuisiniers et constructeurs de bateaux ont participé à la construction de l’embarcation faite avec 1,5 tonne de chocolat. Après 30 minutes autour du port, le bateau a été déclaré en état de naviguer. Les créateurs espèrent qu’il contribuera à promouvoir la ville de Pasaia. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Un jeune toréro frôle la mort en Espagne: “Un vrai miracle”
Le jeune toréro Lalo de Maria, 21 ans, a échappé à la mort dans des circonstances pour le moins spectaculaires. Il s’en tire avec une blessure superficielle: un miracle au vu des images, relatent France 3 Occitanie et le site spécialisé Mundotoro.
-
Face au tourisme de masse, ce village autrichien installe une barrière anti-selfies
-
Près de 400 euros pour une sieste dans les airs: Air New Zealand dévoile ses premiers lits-capsules
Dormir dans des lits superposés lors de vols long courrier? Ça sera bientôt possible à bord des avions d’Air New Zealand. Dès septembre 2024, la compagnie proposera des places dans ses “skynests" - des cabines de 4 à 6 personnes dans lesquelles il sera possible de faire une petite sieste. Pour quatre heures de sommeil, comptez entre 230 et 346 euros à rajouter au prix de votre billet. Le repos a un prix. -
La Corée du Sud va rajeunir toute sa population d’un an ou deux
Une bonne nouvelle pour les Sud-Coréens: toute la population va avoir la chance de rajeunir d’un an, voire deux, à partir du 28 juin, rapporte Le Courrier international.