Plein écran

Un bébé voit le jour sans une goutte de sang dans le corps

C'est un bébé miracle qui a vu le jour à Maidstone au Royaume-Uni. Oliver Morgan est né sans une seule goutte de sang dans le corps.

Selon The Sun qui annonce l'information, la grossesse de Kathy (36 ans) a été perturbée par une maladie que l'on appelle Vasa Previa et qui touche une grossesse sur 300. Cette maladie provoque la rupture d'un ou plusieurs vaisseaux sanguins au moment des contractions, ce qui peut causer une grave hémorragie chez le foetus.

Ce matin-là, Kathy, enceinte de 37 semaines et demi, s'est réveillée dans une mare de sang. Elle s'est rendue à la clinique de toute urgence. Après avoir subi plusieurs tests,  il s'est avéré que c'était le sang du bébé qui s'écoulait de la sorte. Une césarienne a donc été réalisée immédiatement.

Mais rien n'était gagné pour le petit Oliver qui est né sans une seule goutte de sang dans le corps. A sa naissance, aucun rythme cardiaque n'était enregistré. Et pourtant, l'enfant a survécu grâce à la réactivité du personnel hospitalier qui a tout mis en oeuvre pour sauver le nourrisson. Après une transfusion sanguine, un massage cardiaque et l'administration d'oxygène au bébé, le miracle a eu lieu, les premiers battements du coeur d'Oliver ont retenti 25 minutes après sa naissance. Onze jours plus tard, le bébé miracle rentrait chez lui auprès de son grand frère, Jack, âgé de sept ans.

"Je remercierai les médecins juqu'à la fin de mes jours", confie la maman quinze mois après cette naissance mouvementée. Aujourd'hui Oliver est un petit bonhomme en parfaite santé. "Il marche et adore jouer à cache-cache". (CB)

Pour regarder les photos cliquez ici.