Plein écran
© epa

Un Boeing 747 dans le jardin d'un hôtel

VideoIl aura fallu une fameuse préparation mais le Boeing 747 de l'agence de voyage Corendon est arrivé à bon port cette nuit dans le complexe hôtelier néerlandais de Badhoeverdorp. Ce sont 57 places de parking qui auront été nécessaires pour "garer" ce véhicule hors norme.

Le projet un peu fou de la compagnie a pris fin sans encombre la nuit dernière aux Pays-Bas. Un appareil déclassé a été acheminé lentement mais sûrement depuis l'aéroport de Schiphol jusqu'au village de vacances de Corendon, dans le jardin duquel il a été immobilisé. 

Il aura fallu une gigantesque remorque pour que le Boeing 747 traverse les champs, carrefours et autoroutes nécessaires afin de rejoindre sa destination finale. L'autoroute A9 a dû être temporairement fermée pour l'occasion dans la nuit de vendredi à samedi. 

Et maintenant? L'appareil hors d'usage va devenir un "centre d'expérience" pourvu d'une attraction en 5D où les visiteurs pourront expérimenter les sensations d'une zone de turbulences. Autre activité hors du commun en vue: une promenade sur les ailes de l'avion.

Plein écran
© ap