Un camion suspendu au-dessus du vide après une erreur GPS
Un chauffeur poids lourds chinois a mal débuté l’année en immobilisant en partie son camion à 100 mètres au-dessus du sol après avoir suivi des (mauvaises) instructions fournies par son GPS. Une scène impressionnante immortalisée à Changzhi (Chine), le 1er janvier dernier.
Alors qu'il suivait l’itinéraire défini par son GPS, le camionneur s’est engagé sur une route étroite à flanc de montagne. Il s’est aperçu trop tardivement que le camion était trop large pour passer par le chemin indiqué et a tenté d’amorcer une marche arrière. Trop tard. Après avoir heurté le rail de sécurité, le véhicule s’est retrouvé en partie suspendu au-dessus du vide. Heureusement, le conducteur a réussi à s’enfuir de la cabine qui vacillait à 100 mètres du sol.
Trois jours de travail
“Cette autoroute est soumise à une restriction selon laquelle la largeur maximale des véhicules ne doit pas dépasser 6,8 mètres”, a commenté un automobiliste, témoin de l'incident, des propos rapportés par Kameraone.
Il a fallu trois camions de remorquage et trois jours de travail pour remonter le véhicule en raison de sa taille et de la largeur de la route.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Trois tonnes de cocaïne pure d'une valeur d'un milliard d'euros découvertes dans une cargaison de bananes en Italie
Des détectives italiens ont saisi plus de trois tonnes de cocaïne pure lors d’un raid dans le port de Gioia Tauro, en Calabre. -
Cette “installation” sur l’Arc de Triomphe à Paris fait enrager les anti-LGBT
De nombreux internautes ont affiché leur consternation face à une vidéo montrant une installation aux couleurs LGBTQI+ sur l’Arc de Triomphe à Paris. Problème: la vidéo est fausse et a été créée, non pas au moyen de l’intelligence artificielle, comme on pourrait le penser, mais “avec de l’animation 3D et beaucoup de détails à la main”. -
Soupçonné d’ivresse au volant, il tente de faire porter le chapeau à son chien
Un conducteur soupçonné d’ivresse dans le Colorado a tenté en vain de faire porter le chapeau à son chien, selon la police de l’est de cet Etat américain.
-
Le pape déchaîne Twitter en appelant à pratiquer "les jaculatoires"
-
Des centaines de supporters de Séville ont confondu Budapest et... Bucarest
La confusion fatale de 300 supporters du FC Séville présents à Bucarest pour assister à la finale de l’Europa League... -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.