Un chat kleptomane ramène des centaines de vêtements

Boxers, slips, strings, serviettes de bain, pantoufles, éponges, peau de chamois, chaussettes, poupées, gants... Le voisinage voyait disparaître peu à peu quelques accessoires et vêtements de ci de là, ne sachant pas où cela était passé. Et pour cause, c'est "Denis la malice" qui les avait chipés.

En effet, le chat espiègle, voulant faire plaisir à ses maîtres, leur a ramené des centaines d'objets volés. Filmé par les caméras de sécurité, on peut voir le félin ramener ses cadeaux à travers la chatière.

Le chat sauvage, recueilli par Lesley et ses proches, a ainsi rempli deux boîtes entières avec ses maraudages. Dès qu'il a pu sortir de la maison, il ne lui a fallu que quelques jours pour chaparder. "Il a commencé par une chaussette et des morceaux de papier mais ça a peu à peu dégénéré", constate sa maîtresse dans les colonnes du DailyMail. "Ce n'était pas spécialement des objets légers comme une paire de pantalon. Il a aussi ramené une poupée Barbie et de grandes serviettes de plage."

Les chapardages ont duré pendant 18 mois, sans qu'on ne sache qui c'était... Désormais, les voisins savent que, quand il manque un objet léger chez eux, c'est chez les Newman qu'il faut aller voir. "Je dirais qu'il m'a ramené une centaine de choses maintenant", explique sa maîtresse. "J'ai commencé à les collecter dans des boîtes. J'ai prévenu les voisins que s'il manquait quelque chose, ils devaient frapper à ma porte."

Mais Lesley ne souhaite pas interrompre ce comportement. "Je préfère qu'il pense que les objets sont des proies plutôt que de me ramener des animaux morts sur le pas de la porte ou dans mon lit..."