Un chat sauve in extremis un bébé d’une chute dans l’escalier

ColombieUn enfant laissé sans surveillance a bien failli chuter dans les escaliers de sa maison en Colombie. C’était sans compter sur la dextérité de son chat qui a évité le pire de toute justesse.

Qui a dit que le chat était un animal de compagnie sans coeur qui ne s’intéresse guère à son maître? Si le chien est connu pour être le meilleur ami de l’homme, le chat peut se montrer tout aussi protecteur envers celui-ci. La preuve en Colombie, où l’un d’entre eux a évité qu’un enfant en bas âge ne tombe dans les escaliers.

La scène se déroule le 31 octobre dernier à Bogota, la capitale colombienne. Sur des images de vidéosurveillance, on peut voir le bambin, qui s’était évadé de son parc, se diriger dangereusement vers les escaliers. Le chat bondit alors du canapé pour se jeter sur l’enfant et le sauver ainsi d’une chute potentiellement grave. Le félin se pose ensuite devant les marches pour l’empêcher de passer.

En revenant, la mère a constaté que son bébé était sorti de son parc. C'est en visionnant les images qu’elle a compris ce qu’il s’était passé. Elle peut clairement remercier sa petite boule de poils pour son acte héroïque, ce qu’elle a d’ailleurs fait en partageant les images sur Facebook.

Plein écran
. © Facebook
Plein écran
Tous les héros ne portent pas de cape. © Facebook
Plein écran
© Facebook
  1. Laurent, le prodige belge de 9 ans, quitte l’université: “Ils l’accusaient de plagiat”

    Laurent, le prodige belge de 9 ans, quitte l’université: “Ils l’accusaient de plagiat”

    Laurent Simons, le surdoué belge de neuf ans, interrompt abruptement ses études à l’université de technologie d’Eindhoven. Ses résultats ne sont pas en cause, car le petit garçon avait réussi ses examens haut la main et n’avait plus qu’un projet de fin d’études à remettre pour y obtenir son diplôme. Mais ses parents sont excédés par l’attitude de l’école et ont décidé qu'il quitterait l’établissement immédiatement. Des soupçons de plagiat ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, explique le père à Het Laatste Nieuws.