Un chien abandonné par son maître à cause du coronavirus: comment réagiriez-vous?

Au début de la pandémie, de nombreux vétérinaires et sociétés protectrices ont alerté l’opinion publique sur l’explosion préoccupante du nombre d’animaux abandonnés depuis l’apparition du coronavirus. Parmi les raisons alors évoquées, la crainte d’être contaminé par son chien ou son chat ou, plus rare, la peur chez le propriétaire malade de mettre la vie de son compagnon en danger. Ce phénomène spontané a inspiré l’équipe de Would You React pour les besoins d’une expérience sociale. Et vous, comment réagiriez-vous dans cette situation?

  1. Une jeune fille se promène avec une tache de sang sur les fesses: comment réagiriez-vous?

    Une jeune fille se promène avec une tache de sang sur les fesses: comment réagiriez-vous?

    En pleine cohue des fêtes de fin d’année, une jeune fille se promène sur une importante artère commerciale de la capitale. Le pantalon clair de cette dernière attire l’attention des passants: une imposante tache de sang se situe au niveau de ses fesses. Comment vont-ils réagir? C’est ce qu’a voulu savoir le collectif belge “Would You React”, qui a mené une expérience sociale autour de cette thématique.
  1. Epargner pour vos (petits-)enfants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez
    Guide-epargne.be

    Epargner pour vos (pe­tits-)en­fants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez

    Si vous ouvrez un compte d’épargne au nom de vos enfants, à partir de leur 18ème anniversaire, ils auront automatiquement accès à l’argent que vous aurez versé. Mais que faire si vous considérez que vos enfants ne seront pas tout à fait prêts à gérer leurs épargnes de manière autonome à ce moment-là? De quelles options disposez-vous pour libérer ultérieurement l’argent que vous leur aurez donné? Ci-dessous, Guide-epargne.be a créé un aperçu des options dont vous disposez.
  2. Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?

    Plus de 3,5 millions de Belges épargnent déjà pour leur pension. Toutefois, cette formule de constitution de pension est parfois qualifiée de ‘subvention pour les institutions financières’ en raison des divers frais qui réduisent partiellement l’avantage fiscal et votre rendement. L’alternative consiste à investir vous-même, mais quel est le meilleur choix pour vous? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.