Plein écran
Illustration. © Thinkstock

Un chien marche sur une arme chargée et blesse accidentellement une femme

Une femme originaire de l’Oklahoma, aux États-Unis, a été blessée par balle à cause d'un chien. Le labrador a sauté sur un arme chargée qui avait été déposée sur la console centrale de la banquette avant de la voiture dans laquelle se trouvait la victime et le propriétaire de l’animal. 

La police d’Enid, une ville située en Oklahoma, a reçu un appel inhabituel jeudi dernier. Les agents ont en effet dû intervenir pour aider une femme qui venait tout juste de se faire blesser par balle... par un chien. Tina Springer, une aide-soignante de 44 ans se trouvait dans une voiture avec l’un de ses patients, Brent Parks, et son jeune labrador prénommé Molly. Alors qu’ils attendaient à un passage à niveau, le chien, effrayé par le bruit du train, s’est mis à sauter sur la banquette arrière et a malencontreusement déclenché l’arme à feu qui se trouvait sur la console centrale du siège avant du véhicule, blessant ainsi Tina.

Brent Parks a directement appelé les secours, et leur a indiqué que Tina venait d’être accidentellement blessée par un chien. Grâce aux conseils de l’opérateur, il est parvenu à créer un garrot de fortune avec une ceinture de sécurité.

Preuves

Selon un rapport de police obtenu par le Washington Post, les forces de l’ordre ont retrouvé trois douilles et une marque de brûlure sous la console centrale ; des preuves qui corroborent donc la version de Brent Parks. La police ne soupçonne pas d’acte criminel.

“C’est la première fois que j’entends parler d’un chien qui tire sur une personne”, a déclaré le sergent Robert Norton à la télévision locale KOCO 5 News. “Quand on transporte des armes à feu, c’est très important de les mettre dans un endroit sûr”. 

Tina a été transportée à l’hôpital et se remet doucement de ses blessures. Quant à Molly, elle est de retour chez elle avec son propriétaire qui se gardera désormais de l’emmener à proximité des chemins de fer.