Un concessionnaire Porsche en Chine fait une grosse bourde en proposant une Panamera à 16.500 euros
Un concessionnaire Porsche en Chine a commis une grosse bourde avec une publicité en ligne pour la nouvelle Porsche Panamera. La voiture de luxe a été proposée par erreur pour 124.000 yuans, soit l’équivalent de 16.500 euros. Cela représente environ un huitième du prix de départ réel de 998.000 yuans, soit 136.000 euros.
Une nouvelle Porsche Panamera à seulement 16.500 euros. Une chance incroyable de s'offrir une voiture de luxe que n’ont pas manqué des centaines de Chinois. Les acheteurs n’avaient qu’à verser un acompte de 911 yuans (124 euros) pour réserver leur nouveau véhicule.
Mais ce moment de bonheur a été de courte durée. Porsche a rapidement communiqué que le concessionnaire de la ville de Yinchuaner, dans le nord du pays, avait commis “une grave erreur dans le prix de vente indiqué”.
Lorsque le concessionnaire s’est rendu compte de son erreur, il a immédiatement retiré l’annonce, a déclaré à l’agence de presse Bloomberg une porte-parole du siège de Porsche à Stuttgart.
La gaffe a d’ailleurs profité à un heureux client. Selon Porsche, la toute première personne à verser l’acompte a été contactée. Une voiture que le concessionnaire avait en stock a été “négociée avec un résultat satisfaisant”. Les détails de l’accord n’ont pas été divulgués.
Porsche a contacté personnellement le reste des “acheteurs” pour leur expliquer la situation et leur présenter ses excuses. Leur acompte leur sera remboursé dans les 48 heures.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Achat ou leasing d'une voiture : quelle formule vous permettra d'obtenir le meilleur prix ?
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
L’obus découvert à Visé n’en était pas un
L’obus découvert à Visé était en réalité une douille de signalisation, confirme la Ville dans un communiqué relayé par plusieurs médias. -
Des touristes filment un chien plongeant dans l’eau avec un requin-marteau aux Bahamas
Lors d’une excursion en bateau aux Bahamas, des touristes ont filmé le moment angoissant où un chien a sauté dans l’eau pour rejoindre un requin-marteau qui nageait près du bord de mer. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Un voyageur laisse son chat dans un sac lors d’un contrôle à l’aéroport aux États-Unis: “Erreur cat-astrophique”
Le personnel de sécurité de l’aéroport de Norfolk, aux États-Unis, a été interpellé par un passager inattendu. Lors d'un contrôle de sécurité, un chat a été aperçu aux rayons X. Une porte-parole de la TSA (Transportation Security Administration) a réagi sur Twitter en partageant une image de l’animal.
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Le cadeau ultime pour la Saint-Valentin: un bout de cette île en forme de cœur est à vendre
Oubliez les éternels chocolats, roses ou même sex-toys: on vous a trouvé le cadeau idéal pour l’élu(e) de votre cœur. Si vous aviez toujours rêvé de tout plaquer pour aller vivre sur votre île, c'est le moment de casser votre tirelire. -
Une start-up chinoise fait de la voiture volante une réalité
La start-up chinoise XPeng Aeroht a conçu des voitures électriques volantes pour réduire les embouteillages dans les villes. Son dernier modèle X2 est capable de voler jusqu’à 35 minutes avec une vitesse maximale de 130 km/h et une autonomie d’un peu plus de 75 km. Des images diffusées le 22 février montrent l’appareil en train d’effectuer divers essais de vol au-dessus de lacs et de routes désertes en Chine.