Un conducteur Tesla pense pouvoir rouler plus vite sur les autoroutes néerlandaises: “Je n'émets rien”
Ce lundi matin, un conducteur d'une voiture Tesla a été arrêté pour excès de vitesse aux Pays-Bas. Le contrevenant a expliqué que le fait que son véhicule soit électrique était une raison valable pour rouler plus vite que la vitesse autorisée sur l’autoroute dans la province néerlandaise de Flevoland.
Lundi matin, un policier néerlandais a flashé un homme roulant 30 km/h au-dessus de la vitesse autorisée sur l’autoroute A6 entre Lelystad et Almere. Mais le propriétaire de la voiture électrique avait une “excuse spéciale”. Sur une photo que l’officier a prise avec son téléphone, on peut lire l’explication du conducteur de la voiture Tesla flashée.
Il affirme que la limite de vitesse sur les autoroutes a été abaissée à 100 km/h en raison des émissions des voitures. “Mais je conduis une Tesla”, explique-t-il, “donc je pense que j’ai le droit de conduire plus vite, car je n’émets rien”.
Décret sur l’azote
Aux Pays-Bas, la limite de vitesse sur les autoroutes a été réduite à 100 km/h (entre 6h et 19h) depuis le 16 mars 2020 afin de réduire la quantité d’azote dans l’air suite à une décision du Conseil d’État néerlandais. Ce n’est qu’après 19 heures (jusqu’à 6 heures du matin) que l’on peut rouler à 130 km/h dans les endroits où cela était auparavant autorisé.
Le contrevenant a reçu un procès-verbal pour excès de vitesse. Par ailleurs, l’homme a tout de même reconnu qu’avec son style de conduite sportif, sa Tesla doit être rechargée plus souvent, “au détriment de l’environnement”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
-
La Corée du Sud va rajeunir toute sa population d’un an ou deux
Une bonne nouvelle pour les Sud-Coréens: toute la population va avoir la chance de rajeunir d’un an, voire deux, à partir du 28 juin, rapporte Le Courrier international. -
Le pape François rencontre un homme déguisé en Spiderman
Spiderman faisait partie des personnes qui ont fait la queue pour saluer le pape François à la fin de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre ce mercredi. Sous le masque de l’homme-araignée se cachait en réalité Francesco Tarantino, un jeune Italien qui rend visite aux enfants dans les hôpitaux du pays. -
Un pêcheur attrape un poisson rare d'une valeur de plusieurs milliers d'euros
Un pêcheur de l’est de la Chine a remonté une courbine dorée très prisée d’1,8 kg, dont les écailles scintillent à la lumière du soleil. Cette prise rare a suscité les applaudissements et l’excitation des autres pêcheurs à bord du bateau. Le pêcheur aurait pu vendre cette prise pour près de 4 000 dollars, mais il a décidé de l’offrir à ses amis. -
Le pape déchaîne Twitter en appelant à pratiquer "les jaculatoires"
Le compte Twitter officiel du pape François a provoqué vendredi hilarité et incompréhension parmi les utilisateurs francophones du réseau social, en appelant les fidèles à pratiquer "les jaculatoires", des prières courtes et intenses.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Un étudiant sud-coréen mange une œuvre d'art d'une valeur de 120.000 dollars: “J’avais faim”
L’œuvre emblématique de l’artiste italien Maurizio Cattelan - une banane mûre scotchée à un mur - exposée dans un musée d’art à Séoul, a été mangée par un étudiant devant des spectateurs stupéfaits. Un geste que le jeune homme a simplement justifié par le fait... qu'il “avait faim”. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.