Plein écran
© Capture d'écran

Un député à l'Assemblée nationale en...tongs

VideoLe député français Philippe Gosselin s'est fait refuser l'entrée à l'Assemblée nationale à cause de ses tongs.

La victoire des Bleus a fait de nombreuses victimes. Après Cyril Hanouna, qui a promis de se teindre en blond en cas de qualification de l'équipe de France au Mondial 2014 et Doria Tillier qui a indiqué qu'elle présenterait la météo du "Grand Journal" "à poil", c'est le député UMP français Philippe Gosselin qui a dû tenir le pari qu'il avait fait ce mardi. Celui-ci avait promis de débarquer à l'Assemblée nationale en tongs en cas de victoire des Bleus.

"Hier, quand on m'a posé la question 'Qu'est-ce que vous allez faire s'ils gagnent?', j'ai dit que j'allais venir avec les tongs que mon fils m'a ramenées du Brésil", a-t-il confié à LCP. "Voilà comment on se retrouve, sans doute un peu ridicule".

"Mais c'est le pari", conclut-il. "Mais moi qui n'y croyais pas, je suis bien content qu'ils aient gagné". Pas de chance Philippe Gosselin n'a pas pu pénétrer dans l'hémicycle avec ses tongs.

  1. Des tontons saouls aux demoiselles d’honneur indélicates: il immortalise la réalité des mariages

    Des tontons saouls aux demoisel­les d’honneur indélica­tes: il immortali­se la réalité des mariages

    Les photographes de mariage nous ont habitués aux grands classiques, parfois un rien niais: clichés des signatures, fermeture fébrile de la robe de mariée, émotion du père devant l’autel, marié qui arrose le bouquet de la mariée... Sans compter les innombrables comptes Instagram dédiés aux mariages dans l’air du temps qui font rêver avec leur exemplarité à faire pâlir Pinterest. Mais Ian Weldon n’est pas de ceux-là: le photographe britannique préfère le côté rock ‘n’ roll des coulisses des mariages, surtout quand ils dégénèrent un peu.