Un député argentin embrasse le sein de sa femme en pleine visioconférence
Un député argentin a été suspendu jeudi pour avoir, lors d'une session parlementaire en visioconférence, embrassé le sein de sa conjointe à ses côtés, la vidéo de la scène connaissant depuis un fort succès sur les réseaux sociaux.
Partager par e-mail
Sur l'écran géant installé au Parlement, lors de ces séances où seuls certains députés sont présents physiquement et alors que l'un d'entre eux a pris la parole, une femme apparaît sur la vignette d'écran au côté de Juan Emilio Ameri qui l'enserre de son bras. Le député de la province de Salta a alors sorti un sein du t-shirt noir que portait la jeune femme et s'est mis à l'embrasser.
La session parlementaire a d'abord été interrompue, puis suspendue, par le président du Parlement, Sergio Massa. "Tout au long de ces mois en télétravail nous avons vécu différentes situations où un député s'est endormi ou un autre s'est caché, mais aujourd'hui nous avons vécu une situation qui dépasse les règles de bienséance de cette maison," a lancé Massa.
Confus, Ameri a tenté de s'excuser, expliquant qu'il pensait ne pas être connecté à ce moment-là. "Ici, dans tout l'intérieur du pays, la connexion est très mauvaise. Ma conjointe est sortie des toilettes, je lui ai demandé comment étaient ses prothèses et je l'ai embrassée, car il y a dix jours elle a été opérée pour des prothèses mammaires", s'est défendu le député de 47 ans qui devrait connaître dans un délai de cinq jours la sanction infligée par le Parlement.
"Il ne s'est rien passé”
Interviewé sur la chaîne d'information argentine Todo noticias, qui fait ses gros titres de l'affaire, le député, membre de la coalition gouvernementale, a répété ses "regrets" et sa "grande honte" mais indiqué qu'il ne démissionnerait pas. "Je vais attendre que mes pairs décident en commission et je verrai ensuite", a-t-il dit, se défendant à nouveau d'un "regrettable accident" dû "à une mauvaise connexion" internet.
"Le signal est revenu et s'est reconnecté automatiquement comme il le fait habituellement", s'est-il désolé. "Je l'ai embrassée sur le sein, il ne s'est rien passé", a-t-il estimé. "Cela n'aurait pas dû arriver et ça m'est arrivé", a-t-il encore regretté. Le père de trois enfants assure que, depuis, sa femme se sent "très mal" et "ne cesse de pleurer".
Les images ont été vues plusieurs centaines de milliers de fois dans le pays, souvent accompagnées de commentaires acerbes. "Dégoût total, manque de respect, il devrait déjà démissionner", s'insurge notamment une populaire tweeteuse argentine.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Burger King invente un burger à l'image de 2020: repoussant et immangeable
L’année 2020 est une année dont on se souviendra longtemps, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Ces douze derniers mois nous laissent un goût amer, avec le sentiment d’avoir perdu une année de vie et de liberté suite à la crise du coronavirus et aux différents confinements. Dans cet état d’esprit, Burger King a imaginé un burger “goût 2020". Un plat tout bonnement immangeable. -
“On ne laisse pas bébé dans un coin”
Des images effrayantes circulant sur les réseaux sociaux montrent une danseuse professionnelle faire une chute impressionnante alors qu’elle tente de reproduire la séquence culte du film “Dirty Dancing”, dans lequel Patrick Swayze hisse Jennifer Grey au-dessus de sa tête. Après avoir atterri horriblement, la professeur de dance de 25 ans s’en est sorti miraculeusement avec quelques contusions. -
Angleterre Un cambrioleur appelle la police en s’asseyant sur son téléphone
“Je crois que nous avons arrêté les cambrioleurs les plus malchanceux du monde”, a commenté avec amusement un policier du Staffordshire, dans le centre de l’Angleterre. -
Mise à jour La fin du mandat de Trump annoncée sur le site officiel de la diplomatie américaine
-
Écosse Le superbe spectacle de drones dans le ciel d’Édimbourg
Ce mercredi, un spectacle de 150 drones a illuminé le ciel d’Édimbourg en Écosse. Cet événement faisait partie du festival “Edimburg’s Hogmanay”, l’une des plus grandes célébrations de la Saint-Sylvestre au monde. Un ballet aérien unique était offert aux habitants de la capitale écossaise. En ce jour de réveillon du Nouvel An, les drones laisseront place à un grand feu d’artifice.
-
En colère, il jette un ordinateur sur un inspecteur durant son audition
Un homme suspecté d'avoir commis un vol la nuit de samedi à dimanche à Embourg a été déféré au parquet après avoir lancé un ordinateur sur un policier, a indiqué lundi le parquet de Liège. Le suspect fera prochainement l'objet d'une citation accélérée devant le tribunal correctionnel. -
France Une lettre au Père Noël écrite dans les années 30 refait surface
"Père Noël au ciel" : alors qu'ils fouillaient "quelques jours avant Noël" des bâtiments à Strasbourg, des archéologues ont eu la surprise de découvrir une lettre encore cachetée écrite par un enfant au Père Noël dans les années 1930, mais qui n'avait jamais été postée. -
Signalements records d'ovnis en 2020
Le ciel belge a visiblement été parcouru d'objets volants non identifiés l'an dernier. Le point de signalement d'ovnis flamand, le "Belgisch ufo-meldpunt" a reçu en 2020, 446 notifications, une hausse de 64% en un an. Le rapport annuel de l'organisme publié lundi indique également que du côté francophone, le Comité belge pour l'étude des phénomènes spatiaux (Cobeps) a enregistré l'an dernier 134 mentions d'ovnis, dont 23 concernaient une observation en 2019.