Plein écran

Un directeur de cirque tué par un ours patineur

Une personne est morte et une autre a été gravement blessée jeudi lorsqu'un ours, qui répétait le numéro "Bears on Ice" (ours sur glace) dans un cirque au Kirghizstan, a brusquement attaqué ses dresseurs, ont indiqué des responsables du milieu du cirque.
 
L'ours, âgé de cinq ans, faisait partie de la troupe du célèbre Cirque national russe, qui se trouve en tournée dans la capitale kirghize, Bichkek.
 
L'ours a attaqué sans raison apparente le directeur du cirque, Dmitri Potapov, âgé de 25ans, et qui est mort sur place malgré l'intervention de personnel médical.
 
Un employé du cirque, tentant de lui porter secours, a également été gravement blessé et transporté à l'hôpital dans un état critique. L'ours a par la suite été abattu par la police, a indiqué M. Issanaïev.
 
Les spectacles faisant intervenir des ours en patins à glace sont courants dans le monde du cirque russe. (belga/th)

  1. Un policier de Charleroi échange une arme contre de la cocaïne
    Mise à jour

    Un policier de Charleroi échange une arme contre de la cocaïne

    Un policier de la zone de police de Charleroi, membre du Groupe de Sécurisation et d’Appui (GSA), a fourni une arme à un dealer en échange de cocaïne, a indiqué mercredi le parquet carolorégien, confirmant une information de la DH. Alors qu’il avait été libéré sous conditions par le juge d’instruction, l’homme a été placé sous mandat d’arrêt mercredi pour non-respect d’une de ses conditions, confirme le parquet.