Illustration
Plein écran
Illustration © getty

Un distributeur de billets devient “fou”: “Tu tapais 20, il te donnait 40”

Les faits ont eu lieu ce samedi 7 décembre à Marseille. L’information s’est vite propagée et le bug “lucratif” a failli provoquer une “émeute”... 

Ce distributeur de billets de la Caisse d’Épargne s’est mis à doubler la mise pendant quelques heures avant que les responsables de la banque ne se rendent compte de la méprise. “Tu tapais 20, il te donnait 40. Un truc de fou!”, raconte un jeune témoin, relayé par La Provence, qui a observé la scène pendant une bonne partie de la journée.

“Quasiment l’émeute”

L’information a rapidement circulé et de nombreux curieux se sont précipités sur les lieux, dans le 14e arrondissement marseillais, dans le quartier de Saint-Marthe. Une centaine de personnes faisaient en effet la file pour retirer de l’argent. Quand la police a débarqué, c’était “quasiment l’émeute”, relate La Provence. 

Erreur humaine

Le site d’information régional a précisé que la Caisse d’Épargne avait désactivé le distributeur. Le problème est d’origine humaine. Une “erreur d’approvisionnement des compartiments”: des billets de 20 euros avaient été disposés à la place des billets de 10 euros. 

“Pas de jackpot!”

L’espoir d’enrichissement personnel aura toutefois été de courte durée: “Il n’y aura pas de jackpot”, a annoncé la Caisse d’Épargne dans la foulée. Les “bénéficiaires” ont en effet été identifiés par leurs cartes bancaires et les sommes prélevées seront bien débitées de leurs comptes...

  1. Il marche sur un élastique au-dessus de l’océan Pacifique
    Play

    Il marche sur un élastique au-dessus de l’océan Pacifique

    Au cours du mois de février dernier, un groupe de personnes du monde entier s’est réuni sur l’île d’Hawaï. Ils ont participé à ce qu’ils appellent le “slackfebruary”. Ses sportifs ont donc pratiqué du “slackline”, une pratique sportive récente s’apparentant au funambulisme. Sur les images, un homme marche sur un élastique d’une longueur de 30 mètres qui a été installé au-dessus de l’océan Pacifique.