© Sam Rowley - Wildlife Photographer of the Year - Winner
Plein écran
© Sam Rowley - Wildlife Photographer of the Year - Winner © Sam Rowley

Un duel entre deux souris dans le métro, une photo insolite primée par les internautes

Le Natural History Museum de Londres a dévoilé le nom des vainqueurs du prestigieux concours photographique Wildlife Photographer of the Year. Parmi les lauréats, Sam Rowley a été distingué pour ce duel insolite immortalisé dans le métro. 

Sam Rowley a remporté le LUMIX People’s Choix Award 2019, soit le vote du public du concours. Ce duel entre deux souris dans une station déserte du métro londonien lui a en effet valu la reconnaissance des internautes. Un scène rare qui n’a duré qu’un instant mais qui a nécessité plusieurs nuits d’attente sur les quais, confie le principal intéressé.

Dramaturgie inattendue

“Je suis tellement heureux de recevoir ce prix. C’est le rêve d’une vie d’être récompensé dans cette compétition, de cette façon, avec une telle photo capturée dans un environnement tellement banal de ma ville natale”, a réagi le photographe dans un communiqué. “J’espère que cela montre aux gens la dramaturgie inattendue que l’on peut trouver dans les environnements urbains les plus familiers”.

Faune sauvage urbaine

Les organisateurs ont salué la prouesse du photographe. “Cette image livre un aperçu fascinant de la façon dont la faune sauvage fonctionne dans un environnement dominé par les humains. Le comportement des souris est sculpté par notre vie quotidienne, les transports que nous utilisons et la nourriture que nous laissons”, a déclaré Sir Michael Dixon, directeur du musée londonien.

Quatre autres photos ont également reçu les félicitations du Natural History Museum. 

Les autres lauréats du Wildlife Photographer of the Year à découvrir sur le site de Geo

Plein écran
© REUTERS
© Aaron Gekoski
Plein écran
© Aaron Gekoski © Aaron Gekoski
© Francis De Andres
Plein écran
© Francis De Andres © Francis De Andres
© Martin Buzora
Plein écran
© Martin Buzora © Martin Buzora