Un duo avec Siri (vidéo)

Jonathan Mann, un jeune Californien de 28 ans, s'est fixé pour objectif en 2009 d'écrire une chanson par jour. Le désormais célèbre "humble assistant" d'Apple a inspiré l'une des dernières en date et l'accompagne pour un tour de chant...

Plein écran
© afp

Petit phénomène du web outre-Atlantique, Jonathan Mann enregistre, filme et diffuse une chanson par jour sur Youtube . Cette performance devrait l'amener à accumuler plus de 20.000 morceaux pour ses vieux jours... si rien ne l'arrête avant de souffler ses 80 bougies.

Pour sa dernière création, Jonathan Mann a décidé de compiler les questions les plus populaires formulées à l'attention de l'assistant vocal d'Apple pour concevoir un duo virtuel inédit qui risque bien d'asseoir définitivement sa "notoriété" de ce côté de l'océan. (A.F.)

  1. Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Plopsaland La Panne décidera sous peu de sa prochaine attraction afin de ravir, enfin, les amateurs de sensations fortes. Le parc d’attractions ne dispose en effet pas encore de spinning coaster, ces montagnes russes dont les wagonnets tournent à 360 degrés sur eux-mêmes. Le choix du parc se porte sur un X-treme Spinning Coaster dont les voies se retournent également. Il n’existe pour l’heure qu’un seul manège de ce type dans le monde car le concevoir revient à défier les lois de la physique: “Un vrai challenge d’en faire une attraction sûre pour le public”, analyse un expert.