Un éléphant fonce sur la foule: panique au Sri Lanka

17 personnes ont été blessées ce samedi à Kotte (Sri Lanka) lors de l’incident. 

Les faits ont eu lieu lors d’une parade annuelle traditionnelle à Kotte, au Sri Lanka. L’imposant animal, dans un premier temps paisible, est soudain devenu incontrôlable pour une raison inconnue, relate ABC News. Il a alors foncé sur la foule avant de bousculer, voire piétiner quelques spectateurs: 17 personnes auraient été blessées à des degrés divers. 

Selon le média américain, les festivités auraient été marquées par un second incident similaire. En effet, un autre éléphant aurait également chargé des passants plus tard dans la soirée. Cette scène n’est toutefois pas visible sur la séquence ci-dessus. Le bilan n’a pas été communiqué. 

Plein écran
Archive d’illustration © AFP
  1. Après avoir consulté plus de 100 docteurs, il ne sait toujours pas de quoi il souffre

    Après avoir consulté plus de 100 docteurs, il ne sait toujours pas de quoi il souffre

    Depuis 2016, Bob Schwartz souffre d’insomnie. Chaque nuit, cet Américain de 59 ans se lève toutes les 90 minutes pour aller aux toilettes. En plus de ce problème urinaire nocturne, il souffre également d’hypertension artérielle, de troubles digestifs chroniques, de graves déséquilibres hormonaux et d’une perte de masse musculaire. Au total, Bob a consulté plus de 100 médecins qui ont tous été incapables de diagnostiquer la maladie qui le ronge.