Plein écran
L'énorme trou s'est formé juste devant une brasserie d'Amiens. © DR

Un énorme trou apparaît subitement à Amiens

Grosse frayeur à Amiens, en France: un trou de 5 mètres de profondeur et 10 mètres de large s'est soudainement créé dans le sol pendant la nuit de dimanche à lundi, relaient les médias français. Heureusement, personne n’a eu le malheur de tomber dedans.

L’énorme cavité a été découverte par la police lundi matin aux alentours de 6h40. On ne connait pas encore l’origine du trou, mais tout porte à croire qu’il s’agit d’un “sinkhole.” Ce phénomène se produit lorsqu’une roche tendre et mal consolidée s’érode rapidement et forme une cavité qui finit par ne plus être en mesure de soutenir le sol qui s’affaisse brusquement, précise Le Figaro.

Trois locataires de l’immeuble situé juste devant le trou ont dû quitter leur habitation et on été accueillis à l’hôtel de ville d’Amiens. La distribution d’eau et de gaz a été coupée dans le secteur.

D’après le Courrier picard, la zone est connue pour ses vestiges romains, transformés au Moyen-Âge en forteresse. Peut-être un indice pour comprendre l’origine de cet impressionnant affaissement de chaussée.