Un entrepreneur indien fait sensation sur les réseaux sociaux: “Je m'appelle Kovid... et je ne suis pas un virus”
"Je m'appelle Kovid, et je ne suis pas un virus". C'est la première phrase du profil Twitter de l'entrepreneur indien Kovid Kapoor, qui fait sensation sur les réseaux sociaux.
Cette homme de 31 ans, patron d'une start-up de voyage, a expliqué sur le réseau social qu'il avait cette semaine voyagé à l'étranger pour la première fois depuis le début de la pandémie, et que son prénom avait "amusé beaucoup de gens".
"Mes futurs voyages à l'étranger vont être amusants!", a-t-il lancé sur Twitter, avec un message qui a reçu 40.000 "likes" et a été retweeté 4.000 fois, ajoutant que, si son prénom l'aidait à briser la glace dans les rencontres, en revanche lorsqu'il allait commander un café, il demandait qu'on n'annonce pas son prénom à la cantonade.
Son commentaire a suscité une avalanche de plaisanteries, de "memes", de messages et même de demandes d'interview, introduisant un peu de légereté dans un sujet pénible, puisque le nombre de contaminations au variant Omicron augmente en Inde.
Prénom peu répandu en Inde
Il a dit à l'AFP son espoir que toute cette publicité rejaillisse sur son entreprise, qui est en difficulté comme toutes celles du secteur.
Kovid, qui signifie, en hindi et en sanscrit, un lettré ou un individu éduqué, est un prénom peu répandu en Inde. Sa mère, a-t-il expliqué, avait choisi son prénom longtemps avant sa naissance.
"C'est un nom mémorable dont la signification est belle", a-t-il encore souligné. "Il fait impression lorsque je me présente. Je n'en changerais pour rien au monde".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pourquoi l’emblématique Mont Cervin va disparaître de l’emballage des Toblerone
“Tout va à vau-l’eau". Après la dénomination “gruyère”, qui n’est désormais plus uniquement réservée aux seuls fromages originaires de France ou de Suisse, c’est le Toblerone qui perd ses lettres de noblesse. L’emblématique barre chocolatée va bientôt changer d’aspect: le célèbre Mont Cervin n’y sera plus représenté, rapportent les médias suisses. -
Les femmes pourront désormais nager seins nus dans les piscines de Berlin
Les femmes pourront désormais nager seins nus dans les piscines de Berlin, a annoncé jeudi, au nom de la lutte contre les discriminations entre hommes et femmes, la direction des piscines de la capitale allemande. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Un challenge TikTok fait vivre un enfer aux habitants d'un village britannique
Les habitants du village de Little Paxton, en Grande-Bretagne, vivent un véritable enfer depuis plusieurs semaines, à cause d’un challenge redevenu très populaire sur TikTok. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Des centaines de crocodiles affamés abandonnés dans une ferme
Des centaines de crocodiles affamés ont commencé à se manger entre eux après avoir été abandonnés dans une ferme en Thaïlande à la mort du propriétaire. On peut voir les animaux attendre impatiemment de l’aide. -
Un voyageur laisse son chat dans un sac lors d’un contrôle à l’aéroport aux États-Unis: “Erreur cat-astrophique”
Le personnel de sécurité de l’aéroport de Norfolk, aux États-Unis, a été interpellé par un passager inattendu. Lors d'un contrôle de sécurité, un chat a été aperçu aux rayons X. Une porte-parole de la TSA (Transportation Security Administration) a réagi sur Twitter en partageant une image de l’animal.