Plein écran
© ap

Un ermite condamné à vivre en société

Un Américain qui vivait en ermite depuis plus de 27 ans, a été condamné à la réinsertion.

Plein écran
© reuters
Plein écran
© reuters

Selon la presse américaine, Christopher Knight, 47 ans, avait décidé de vivre reclus dans une forêt du Maine aux Etats-unis suite à la catastrophe de Tchernobyl en 1986. L'homme n'avait plus eu de contact avec quiconque jusqu'à ce jour d'avril dernier où il a été interpellé par la police alors qu'il était en train de voler de la nourriture dans un campement de jeunes. D'après les estimations de la police du Maine, Christopher Knight se serait rendu coupable d'au moins mille cambriolages.

Jugé ce lundi devan la Cour supérieure du Maine, celui-ci a plaidé coupable des treize chefs d'accusation de cambriolage et de vols retenus contre lui.  Christopher Knight a été condamné à travailler à temps plein. La juge a également ordonné qu'il soit scolarisé et qu'il participe à des activités bénévoles. En outre, il devra bénéficier d'un suivi médical pendant un an.

  1. Confinée pour son anniversaire, cette jeune fille se fait surprendre par ses amis
    Play

    Confinée pour son anniversai­re, cette jeune fille se fait surprendre par ses amis

    En pleine période de confinement, une jeune irlandaise, habitante à Rathcormac, a eu la belle surprise de voir ses amis venir lui souhaiter un joyeux anniversaire devant sa maison. Katie Regan était en train de jouer dans son jardin avec ses parents quand elle a vu plusieurs voitures arriver en klaxonnant dans sa rue. Ce sont ses parents qui ont eu cette idée pour rendre ce 12e anniversaire plus joyeux.