Plein écran
Est-ce une baleine? © Facebook

Un "étrange monstre marin" aperçu aux Philippines

D'après le Sun et Metro, cet "étrange monstre marin" mesurait 10 mètres de long. Vu son état de décomposition avancée, il n'a pas pu être formellement identifié par les experts.

Mercredi passé, des promeneurs n'en ont pas cru leurs yeux à Maasin, une ville sur l'île Leyte (Philippines). Une énorme silhouette s'apprêtait à s'échouer sur la plage.

"Je passais juste près de la plage et j'ai été surpris car c'était vraiment énorme. C'est la première fois que je vois une telle créature", a avoué Nujnuj Capistrano qui a immortalisé le moment. "Une chose est certaine: la créature était quasiment morte quand je l'ai vue. Je ne peux pas la décrire mais l'odeur était insupportable".

Une baleine?
Selon le Sun et Metro, cet "étrange monstre marin" mesurait 10 mètres de long. Vu son état de décomposition avancée, il n'a pas pu être formellement identifié par les experts. Seul l'un d'entre eux, Julius Alpino, s'est mouillé en avançant qu'il s'agissait peut-être d'une baleine.

La ville de Maasin a finalement décidé de ramener la mystérieuse créature dans l'eau. Sur les images, on peut voir certains secouristes utiliser un câble pour tirer l'animal en question. Vu sa taille et son épaisseur (1 mètre), il était quasiment impossible de l'enterrer.

  1. Elle installe ses décorations de Noël dès le 1er novembre et fâche ses voisins

    Elle installe ses décorati­ons de Noël dès le 1er novembre et fâche ses voisins

    Une famille installée à San Antonio au Texas a installé ses décorations de Noël avec un peu d’avance. Le 1er novembre déjà, Claudia Simonis avait mis un grand bonhomme de neige gonflable, un renne et l’hélicoptère du Père Noël dans son jardin. Le 4 novembre, elle recevait une lettre de l’association des propriétaires de son quartier qui lui demandait d’enlever ses décorations au plus vite. “Veuillez enlever le bonhomme de neige jusqu’à ce qu’on rapproche de la période des fêtes”, disait le courrier.
  2. 80 ans de bonheur: John et Charlotte forment le plus vieux couple marié du monde
    Play

    80 ans de bonheur: John et Charlotte forment le plus vieux couple marié du monde

    John, 106 ans, et Charlotte, 105 ans, vont fêter leur 80e anniversaire de mariage le 15 décembre. Ils forment le plus vieux couple marié du monde et ont été honorés par le Guinness World Records. Depuis leur rencontre à l’Université du Texas, les deux tourtereaux ne se sont plus quittés. Face à la presse, Charlotte a raconté le début de leur histoire tandis que John a prodigué quelques conseils pour une vie longue et un couple qui dure.