Plein écran
© afp

Un étudiant tente de remplacer un lycéen au bac de maths

N'est pas un "sous-doué" qui veut... Un étudiant en mathématiques a tenté de passer le bac à la place d'un de ses amis, lycéen à Rouen, rapporte 20 minutes. Un enseignant a flairé la supercherie et les deux tricheurs ont été placés en garde à vue.

Jeudi matin au lycée privé du Sacré-Coeur de Rouen tout semblait normal au moment où les bacheliers s'apprêtaient à entamer l'examen de mathématiques. Parmi ceux-ci figurait un jeune homme de 25 ans. Il passait l'épreuve en candidat libre.

L'un des professeurs chargés de la surveillance, ne reconnaissant pas le candidat, lui a donc demandé sa carte d'identité. Démasqué, le jeune homme a pris ses jambes à son cou et s'est réfugié... dans les toilettes. La police et les pompiers ont dû intervenir et ont délogé le tricheur, qui menaçait de sauter par la fenêtre. Il a été placé en garde à vue avec le jeune homme de 23 ans qu'il devait remplacer pour l'épreuve.

Suite à l'incident, trente minutes supplémentaires ont été accordées aux autres candidats.

  1. Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Plopsaland La Panne décidera sous peu de sa prochaine attraction afin de ravir, enfin, les amateurs de sensations fortes. Le parc d’attractions ne dispose en effet pas encore de spinning coaster, ces montagnes russes dont les wagonnets tournent à 360 degrés sur eux-mêmes. Le choix du parc se porte sur un X-treme Spinning Coaster dont les voies se retournent également. Il n’existe pour l’heure qu’un seul manège de ce type dans le monde car le concevoir revient à défier les lois de la physique: “Un vrai challenge d’en faire une attraction sûre pour le public”, analyse un expert.