Plein écran
© kos

Un exorciste affirme recevoir des SMS de Satan

Un prêtre exorciste polonais affirme recevoir des SMS de Satan. Marian Rajchel explique avoir reçu les messages "diaboliques" après une tentative - échouée - d'exorcisme sur une jeune fille.

Satan emploierait le téléphone portable de l'adolescente pour se venger. "L'auteur de ces messages est un esprit malin qui a pris possession de son âme", indique l'homme d'église basé à Jaroslaw, dans le sud-est de la Pologne.

Le prêtre a donné un exemple des messages qui selon lui viennent tout droit de l'Enfer: "Jamais je ne la laisserai sortir de mes griffes. Elle est à moi. Quiconque priera pour son salut mourra." Des écrits qui sentent en effet bon le souffre et seraient l'oeuvre d'un esprit contrarié, à en croire Marian Rajchel.

Selon lui, Satan et ses disciples ne rechignent d'ailleurs guère à employer les technologies actuelles pour diffuser leurs messages. La plupart du temps cependant, on ne se rendrait tout simplement pas compte...

Le prêtre, téméraire, s'est même risqué à répondre aux messages haineux que lui "adressait" Belzébuth. Ce dernier aurait alors lancé sur le ton de la menace: "Tais-toi, vieil idiot pathétique. Tu seras bientôt aussi sous mon joug."

Marian Rajchel semble aujourd'hui résigné: "Elle a besoin de mon aide, mais malheureusement je ne peux plus rien pour elle."