Plein écran

Un fantôme filmé dans un pub anglais? (vidéo)

Un patron de bar britannique affirme qu'un fantôme a élu domicile dans son établissement. Selon lui, les caméras de surveillance le prouvent.

Pour Andrew Baetmen, il n'y a aucun doute, des esprits habitent son bar et ce depuis longtemps. En effet, ce qui est aujourd'hui un pub populaire de la région de Cumbrie au Royaume-Uni était, il y a plusieurs années, un funérarium.

C'est en regardant les images filmées par ses caméras de surveillance que le barman a fait l'étrange découverte. Une boule lumineuse semble descendre du plafond pour rejoindre une table avant de disparaître.

D'après Andrew, ce ne peut être qu'un esprit enfermé dans ces lieux depuis l'époque du salon mortuaire. "Je ne crois pas aux fantômes mais en voyant ça j'ai eu très peur", dit-il.  "Je suis certain d'avoir vu un visage".

En attendant, le bar ne désemplit plus. Les clients veulent voir les fantômes du pub. Après quelques verres, peut-être les verront-ils? (CB)

  1. Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Plopsaland La Panne décidera sous peu de sa prochaine attraction afin de ravir, enfin, les amateurs de sensations fortes. Le parc d’attractions ne dispose en effet pas encore de spinning coaster, ces montagnes russes dont les wagonnets tournent à 360 degrés sur eux-mêmes. Le choix du parc se porte sur un X-treme Spinning Coaster dont les voies se retournent également. Il n’existe pour l’heure qu’un seul manège de ce type dans le monde car le concevoir revient à défier les lois de la physique: “Un vrai challenge d’en faire une attraction sûre pour le public”, analyse un expert.