Plein écran

Un golfeur tue un jardinier à plus de 35 mètres

C'est une tragique histoire qui s'est déroulée à Sanford (Etats-Unis). Le jardinier du club de golf local a été tué par une balle envoyée de plus de 35 mètres par un joueur.

Brian Donohue (35) n'en croit pas ses yeux. Ce golfeur vient de tuer un homme à cause d'une balle qu'il a envoyée de plus de 35 mètres. La victime, Maurice Hayden (42), l'a reçue en plein sur la tête. Ce jardinier, qui travaillait depuis plus de 3 ans au Mayfair Country Club (Floride) est décédé des suites de ses blessures 24 heures après au "Central Florida Regional Hospital", comme le rapporte CNN.

Arrêts cardiaques et accidents
Une balle de golf qui heurte la tête d'un homme, c'est un fait plutôt rare sur les "greens". En revanche, les deux principales causes de mort sur les courts de golf sont les arrêts cardiaques et les accidents de "golfette" (ces petites voitures qui servent d'aller d'un trou à un autre) souvent dûs à l'alcool (147.700 hospitalisés en 15 ans aux USA).

Foudre
Le risque qu'un golfeur soit tué par la foudre est également bien plus important que le fait divers raconté ci-dessus. 1 personne sur 20 touchée mortellement par la foudre se trouve sur un terrain de golf. Et ce ne sont pas seulement les joueurs qui sont concernés, les spectateurs aussi. (chds)