Un gouverneur conservateur disparaît quelques jours pour tromper sa femme
Le gouverneur conservateur de Caroline du sud Mark Sanford, qui s'était volatilisé pendant plusieurs jours la semaine dernière entraînant les spéculations des médias américains, a reconnu mercredi avoir eu une relation extra-conjugale.
"La vérité, c'est que j'ai trompé ma femme", a admis l'élu du sud-est des Etats-Unis au cours d'une étrange conférence de presse qu'il avait organisée pour s'expliquer sur ses déplacements pendant la semaine passée, alors que ni sa femme, ni ses collaborateurs ne pouvaient dire où il se trouvait.
M. Sanford, 49 ans, un temps pressenti pour représenter le camp républicain lors de l'élection présidentielle de 2012, a admis une liaison de plusieurs mois avec une femme en Argentine.
S'excusant longuement auprès de sa femme, de ses quatre enfants et des ses électeurs, il a annoncé qu'il allait renoncer à diriger l'Association des Gouverneurs Républicains, mais a refusé d'indiquer s'il allait quitter son poste de gouverneur.
Une amitié "très innocente"
Pendant près d'une semaine, l'élu s'était volatilisé. Ses collaborateurs avaient d'abord indiqué qu'il faisait de la randonnée dans la chaîne de montagne des Appalaches, avant de se rétracter, ce qui avait suscité la curiosité de la presse.
L'élu qui défend les valeurs familiales et religieuses, se trouvait en réalité en Argentine avec une femme rencontrée huit ans auparavant avec laquelle il avait au départ une amitié "très innocente". Sa femme a indiqué dans un communiqué qu'elle lui avait demandé de quitter temporairement le domicile conjugal.
La semaine dernière, une autre étoile montante du parti républicain, connue pour ses positions conservatrices, avait reconnu avoir eu une relation extra-conjugale. Le sénateur du Nevada John Ensign, 51 ans, avait admis avoir eu une liaison avec l'une de ses employées. (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Face au tourisme de masse, ce village autrichien installe une barrière anti-selfies
-
“Le chat le plus gros du monde” doit suivre un régime: “Patches est plutôt difficile”
Avec ses 18,3 kg sur la balance, Patches est considéré comme “le chat le plus gros du monde”. Mais depuis qu’il a trouvé une nouvelle propriétaire, le félin suit un régime strict. Et les résultats portent leurs fruits: le quadrupède a déjà perdu un petit kilo. -
Un jeune couple royal offre des glaces pour tous les élèves d'une école
Le 4 mai, une école primaire du Suffolk, en Angleterre, a organisé le couronnement du “roi Charles” et de la “reine Camilla” avec deux de ses élèves. Une fois couronné, le jeune roi a immédiatement déclaré: “glaces gratuites pour tous les enfants de l’école.” -
La police néerlandaise recherche une femme qui a appelé les urgences... 1.400 fois en deux mois
La police du village néerlandais de Velp est à la recherche d’une femme inconnue qui a appelé inutilement le 112 1.400 fois au cours des deux derniers mois, rapportent les médias locaux. Pour le moment, on ne sait toujours pas où la femme habite exactement, mais selon la police, il pourrait s’agir d'une résidente de maison de repos. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Trois étages, une serre et de la gravité artificielle: Airbus dévoile sa station spatiale futuriste
Le futur se prépare. Alors que l’ère de la Station Spatiale Internationale (ISS) touche à sa fin – sa mission se terminera fin 2030 – Airbus vient de dévoiler son tout nouveau concept de modèle spatial. Baptisé “Loop”, ce concept futuriste a pour objectif d’abriter de longs séjours en orbite autour de la Terre, en direction de la Lune, voire vers Mars. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.