Plein écran

Un homme a survécu six fois à la foudre

Un paysan cubain est un miraculé. Surnommé le "Paratonnerre", cet homme de 62 ans a survécu à six coups de foudre.

La première fois date du 5 juin 1982. Jorge Marquez était sur son tracteur lorsqu'il a été frappé par la foudre. Tombé "raide", l'éclair lui a éclaté les tympans et paralysé la main droite quelque temps. Ce premier contact avec la foudre ne lui sera pas fatal, à l'instar de cinq autres fois. D'après LePost, il a été touché deux fois  en 1987 et une fois en 1991, en 1998 et en 2005.

Devenu une véritable star dans son village de Las Tunas, située à 600 km de La Havane, Marquez ignore comment il a survécu à autant de chocs électrique, alors qu'on considère que l'intensité d'un éclair avoisine la dizaine de milliers d'ampères et qu'un homme résiste à peine à une décharge de 30 milliampères.

Le "Paratonnerre" espère qu'un jour la médecine sera capable de lui expliquer les raisons de sa résistance à la foudre. Si Marquez ne souffre que de brûlures au dos et au cuir chevelu et n'a perdu que quelques plombage, il n'en est pas moins traumatisé et prie Dieu à chaque fois qu'il pleut. (LS)

  1. 80 ans de bonheur: John et Charlotte forment le plus vieux couple marié du monde
    Play

    80 ans de bonheur: John et Charlotte forment le plus vieux couple marié du monde

    John, 106 ans, et Charlotte, 105 ans, vont fêter leur 80e anniversaire de mariage le 15 décembre. Ils forment le plus vieux couple marié du monde et ont été honorés par le Guinness World Records. Depuis leur rencontre à l’Université du Texas, les deux tourtereaux ne se sont plus quittés. Face à la presse, Charlotte a raconté le début de leur histoire tandis que John a prodigué quelques conseils pour une vie longue et un couple qui dure.