Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Getty Images/iStockphoto

Un homme arrêté pour avoir distribué du cannabis dans la rue “parce que c'est Noël”

États-UnisCe samedi, un homme de 67 ans a été interpellé par les forces de l’ordre de Floride, aux États-Unis, alors qu’il proposait du cannabis aux passants “parce que c’est Noël”, selon les médias locaux. 

Selon le rapport de la police de St. Petersburg, l’individu, a été arrêté aux alentours de 23 heures. “Il disait ‘joyeux Noël, joyeux Noël’ et le policier est arrivé derrière lui et lui a demandé ce qu’il faisait”, a raconté un témoin de la scène à Bay News 9.

L’homme a été poursuivi pour “possession de cannabis avec intention de distribuer et possession d’accessoires destinés à la consommation de drogues”, mais a depuis été relâché. 

Le média Newsweek, cité par BFMTV, rappelle que le cannabis thérapeutique est légal en Floride, mais pas l’usage récréatif. En 2020, une loi pourrait être votée dans cet État pour décriminaliser la possession de moins de 20 grammes de cannabis.

  1. La folle histoire d’un couple en lune de miel confiné sur une île aux Maldives

    La folle histoire d’un couple en lune de miel confiné sur une île aux Maldives

    Depuis le 22 mars dernier, Olivia et Raul de Freitas, un couple originaire d’Afrique du Sud, sont en lune de miel sur une île des Maldives. En pleine pandémie de coronavirus, les jeunes mariés n’ont pas pu rentrer dans leur pays, car leur avion a été annulé. Ils ont donc été coincés pendant plusieurs jours dans leur hôtel de luxe maldivien. Récit d’une folle histoire délivrée par le New York Times.