Plein écran
© Facebook

Un homme de 62 ans fait la planche pendant 8h15 et entre dans le Livre des Records

Un homme de 62 ans, vivant dans l’Illinois, a tenu la position de la planche pendant 8 heures 15 minutes et 15 secondes. Un record inscrit dans le Livre des Records. 

George Hood a passé les derniers mois à s’entraîner jusqu’à sept heures par jour. Ce policier à la retraite, qui travaille désormais comme entraîneur personnel, a établi son premier record du monde en 2011 en tenant 1h20 dans la position de la planche. Il avait perdu son titre de champion en 2016. Ses enfants l’ont récemment poussé à remettre le couvert et à récupérer son titre. 

Il a relevé le défi le 15 février dernier dans un gymnase de l’Illinois lors d’un événement destiné à sensibiliser les gens aux problèmes de santé mentale. Il a expliqué que pour tenir aussi longtemps, il s’imaginait être un arbre. “J’ai des racines et ces racines sont profondes. Je suis prêt à affronter n’importe quelle tempête.” 

George Hood a célébré son nouveau titre mondial en faisant 75 pompages. Il a un autre défi en tête: remporter le titre de champion du plus grand nombre de pompes effectuées en une heure. Pour l’instant, il en fait 2806.

  1. Confinée pour son anniversaire, cette jeune fille se fait surprendre par ses amis
    Play

    Confinée pour son anniversai­re, cette jeune fille se fait surprendre par ses amis

    En pleine période de confinement, une jeune irlandaise, habitante à Rathcormac, a eu la belle surprise de voir ses amis venir lui souhaiter un joyeux anniversaire devant sa maison. Katie Regan était en train de jouer dans son jardin avec ses parents quand elle a vu plusieurs voitures arriver en klaxonnant dans sa rue. Ce sont ses parents qui ont eu cette idée pour rendre ce 12e anniversaire plus joyeux.