Un homme filmé en train d’escalader la plus haute tour d’Europe

Le casse-cou a été filmé en train de gravir à mains nues The Shard, la plus grande tour d’Europe qui domine Londres du haut de ses 310 mètres... 

Plein écran
© AP

Ce matin, à l’aube, vers 5h15, la police londonienne a été avertie par des témoins qu’un homme était en train d’escalader The Shard, plus haute tour d’Europe. Selon Le Parisien, l’individu dont l’identité n’a pas été dévoilée, aurait grimpé l’édifice de 310 mètres à mains nues. 

Comité d’accueil au sommet

Dans l’impossibilité de l’arrêter au cours de son ascension, la police n’a eu d’autre choix que de le laisser grimper les 95 étages du gratte-ciel et de l’attendre au sommet. Selon Scotland Yard, il n’aurait d’ailleurs pas été arrêté mais simplement reconduit au rez-de-chaussée. 

Non, il ne s’agit pas d’Alain Robert

Contacté par l’AFP, un porte-parole d’Alain Robert, le “spiderman français”, habitué à des performances du genre, a déclaré qu’il ne s’agissait pas de lui cette fois-ci, M. Robert se trouvant actuellement en Indonésie. 

En octobre 2018, Alain Robert, alors âgé de 56 ans, avait gravi à mains nues et sans matériel une tour de 46 étages de la City, paralysant au passage une partie du coeur financier de Londres.