Un homme retrouvé après avoir disparu 18 jours dans une région sauvage d’Australie
Un homme qui avait disparu depuis plus de deux semaines en plein bush australien a été retrouvé vivant ce dimanche, après avoir apparemment survécu “en buvant l'eau d'un barrage et en mangeant des champignons”, a annoncé dimanche la police.
Partager par e-mail
Robert Weber, âgé de 58 ans, a été retrouvé ce dimanche matin près d'un barrage par un propriétaire local, après avoir été vu pour la dernière fois le 6 janvier sortant d'un hôtel de Kilkivan, à environ 200 kilomètres au nord de Brisbane.
Son véhicule s’était enlisé
Selon la police du Queensland, le véhicule de M. Weber s'était enlisé sur une route qu'il ne connaissait pas. "Il est resté près de sa voiture avec son chien pendant trois jours avant de se trouver à court d'eau", a précisé la police dans un communiqué. "Il est parti à pied et s'est perdu puis est resté près d'un barrage où il a survécu en dormant par terre, buvant l'eau du barrage et mangeant des champignons", poursuit le communiqué.
Son chien n’a pas été retrouvé
Des recherches aériennes et terrestres avaient été suspendues au bout d'une semaine à passer au peigne fin "une zone dense de bush, de rivières, de barrages et de terrain escarpé par temps pluvieux". Robert Weber a été hospitalisé "souffrant de l'exposition aux éléments mais sain et sauf", selon la police. Son chien n'a pas été retrouvé.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La lumière du soleil transforme une chute d'eau en “cascade de feu”
Chaque année, des milliers de personnes viennent assister à un phénomène naturel fascinant en Californie, qui donne l’impression que la chute d’eau de Horsetail Fall dans le parc national de Yosemite, s’embrase au coucher du soleil. -
Il confronte lieux de tournage et monde réel
Thomas Duke, un Gallois de 22 ans, brouille les frontières entre fiction et réalité en visitant les lieux où des films bien connus ont été tournés. -
États-Unis
Un célèbre funambule traverse le parc Legoland
Le célèbre funambule Nik Wallenda a traversé un câble d’acier de 150 mètres de long, à une hauteur d’environ 18 mètres, à l’aide d’une perche recouverte de Lego. Cependant, sa performance n’a pas été un jeu d’enfant, car son balancier en acier pesait 34 kilos au total avec les briques en plus. -
Il avoue un meurtre pour que les services communaux viennent déneiger sa route
Un Ukrainien a signalé un meurtre fictif dans l'espoir que les forces de l'ordre nettoient sa route recouverte de neige en venant l'arrêter, ont indiqué lundi à l'AFP les autorités régionales. -
Les gendarmes mobilisés pour des appels au secours... d'une partie de Call of Duty
Un peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie a enfoncé la porte d’un appartement à Mézidon Vallée d’Auge, dans le département français du Calvados, samedi, après que des voisins eurent été alertés par des appels au secours d’une femme, selon leurs dires. Ivre et endormi à l’arrivée des gendarmes, le jeune occupant a expliqué que ses cris étaient en fait liés à... une partie du jeu vidéo de guerre Call of Duty, a relaté dimanche le quotidien régional Ouest-France.
-
Le premier vin français au cannabis
-
Il fait des abdos sur un poteau électrique et provoque une énorme panne d’électricité
-
Un wallaby s'invite dans un hôpital en Australie
D’adorables images de surveillance montrent un wallaby sauvage entrer dans un hôpital après avoir traversé son parking en Australie.