Un Limbourgeois dépasse le million de kilomètres avec son Opel Astra
Gerry Dirix, un habitant de Beringen, dans le Limbourg, a sabré le champagne ce dimanche après avoir dépassé le million de kilomètres avec son Opel Astra, vieille de 25 ans. Un exploit qui s’étale dans la presse flamande ces derniers jours.
RédactionDernière mise à jour:14-02-22, 11:53Source:HLN
Depuis dimanche après-midi, seuls des zéros s’affichent sur le compteur kilométrique de son ancêtre, “comme si ma voiture était toute neuve”, s’amuse-t-il auprès de nos confrères de Het Laatste Nieuws.
Organiste dans différentes paroisses, Gerry parcourt chaque jour des centaines de kilomètres à travers le Limbourg avec son Astra, achetée il y a une vingtaine d’années à un voisin. Ce dernier l’a lâchée après trois ans, pour un modèle plus luxueux avec options. “Je n’aime pas tous ces appareils électroniques, et surtout les soucis qui vont avec”, confie Gerry, qui précise que son voisin a rapidement vendu sa nouvelle Opel, “alors que je conduis toujours son ancienne voiture (...) Oui, on en rit souvent”, ajoute-t-il.
Gerry est devenu, au fil des kilomètres, une figure connue de son village de Paal. Les gens s’arrêtent pour lui dire bonjour et lui demander des nouvelles de son petit bolide, qu’il soigne aux petits oignons. Il en est ainsi à son quatrième carnet d’entretien et adopte sans relâche une conduite défensive. Il ne compte d’ailleurs pas changer de voiture de sitôt.
“Prenez soin de votre voiture comme de votre femme, avec amour et respect”
“Je ne me fais plus arrêter lors des contrôles de police: tout le monde sait que ma voiture rutilante et moi sommes toujours en règle. Un jour, un policier m’a même demandé quels produits j’utilisais pour que ma voiture soit aussi brillante à l’extérieur et à l’intérieur. Ils veulent tous connaître mon secret”, rit-il fièrement. Selon lui, celui-ci tient toutefois en une simple phrase: “Prenez soin de votre voiture comme de votre femme, avec amour et respect”.
Gerry envisage aujourd’hui une virée jusqu’au siège d’Opel à Rüsselheim, en Allemagne, pour faire part à la marque allemande de son exploit.