Un livreur crache dans une pizza, 18 ans de prison requis
Un procureur turc a requis jeudi jusqu'à 18 ans de prison contre un ancien livreur accusé d'avoir craché dans une pizza avant de la remettre au client, lequel a visiblement peu goûté le geste.
Partager par e-mail
Les faits se sont déroulés le 24 décembre 2017 à Eskisehir, dans le centre de la Turquie. Selon l'agence de presse DHA, l'ancien livreur, licencié depuis, est accusé d'avoir ouvert la boîte contenant la pizza et d'avoir craché dedans avant de sonner à la porte du client pour lui remettre sa commande.
Son geste a été découvert lorsqu'un proche du propriétaire de l'immeuble a visionné les images de vidéosurveillance plusieurs jours après. Il a alors alerté le locataire qui a porté plainte. Lors de la cinquième audience du procès qui s'est tenue jeudi, le procureur a requis entre deux ans et demi et 18 ans de prison sur la base de deux chefs d'accusation : "mise en danger de la vie ou de la santé d'autrui en altérant des aliments" et "dégradation de bien".
Les raisons du geste du livreur ne sont pas connues, mais DHA a rapporté que celui-ci avait filmé la scène avec son téléphone portable. Une photo publiée par l'agence montre le livreur penché sur le carton contenant la pizza, son appareil à la main.
La peine requise semble particulièrement lourde, même selon les critères d'une justice turque réputée peu clémente. À titre de comparaison, le crime d'"appartenance à une organisation terroriste armée" est passible de 15 ans d'emprisonnement.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le témoignage d’un gagnant de l’Euromillions: “Ne donnez jamais d’argent à vos amis”
-
Il fait des abdos sur un poteau électrique et provoque une énorme panne d’électricité
-
Parking cadenassé et lettre aux femmes des joueurs de Charleroi, une enquête est en cours
Le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) a réalisé un match nul insuffisant (1-1) samedi soir chez la lanterne rouge de la D1A (NDLR. division 1 belge de football), le KVRS Waasland-Beveren. Il se retrouve désormais à une peu glorieuse 11e place au classement général même s’il compte un match de moins que ses concurrents pour les Play-Offs (1 ou 2) donnant accès à un ticket européen. -
Ce bébé goûte du chocolat pour la première fois et amuse la Toile
Victoria Jagger, 36 ans, une maman de Bromley, dans le Kent, en Angleterre, a filmé la réaction de son petit garçon qui déguste sa première mousse au chocolat. Extatique, Lil’ Sommer, les yeux écarquillés et les bras qui s’agitent, fait sensation sur la Toile. -
Le déplacement spectaculaire d'une maison datant de 1882 en plein San Francisco
Dimanche matin, à San Francisco, une maison victorienne construite il y a 139 ans, a été déplacée vers un nouvel emplacement se trouvant à environ 1500 mètres. Le propriétaire a dû débourser environ 400.000 dollars, soit 330.000 euros, pour le déménagement et les autorisations. Un immeuble de huit étages sera bientôt construit sur l’ancien emplacement de la maison.
-
Le sort étonnant d’un chien retrouvé sept ans après
Un chien vient d’être rendu en bonne santé à sa maîtresse, sept ans après avoir disparu, relatent lundi L’Avenir et Sudpresse. L’histoire n’est cependant pas réjouissante pour tout le monde... -
Il enfile des vêtements gelés et amuse la Toile
Un habitant de la ville de Wichita dans le Kansas s’est lancé le défi d’enfiler un pantalon et une chemise qu’il avait auparavant gelés dehors dans le froid hivernal. -
"Qui fait le malin... tombe dans le bain", un chauffeur traverse une rivière gelée avec son véhicule
Ce samedi soir, un casse-cou a tenté de conduire avec sa voiture sur une rivière gelée dans la Frise, aux Pays-Bas.