Un membre du CSA français se prend un gros vent avec cette vidéo très gênante

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, le “gendarme de la télévision” en France, fête ses 30 années d’existence. Pour fêter cet anniversaire, l’un de ses membres s’est fendu d’une vidéo “humoristique” et l’a publié sur son compte Facebook. Mal lui en a pris. 

Essuyant quelques moqueries sur les réseaux sociaux, le “sage” Nicolas Curien a tout simplement supprimé la vidéo. Mais trop tard, des twittos, dont des professionnels des médias, en avaient relayé certains extraits. On peut y voir le membre du CSA faire des sketches, danser et chanter une reprise de la célèbre “tactique du gendarme” de Bourvil.

“J’étais loin d’imaginer que fût un jour rouverte la vieille malle renfermant depuis plus de 45 ans mes effets militaires, profondément enfouie au tréfonds de la cave maternelle”, avait commenté sous sa vidéo Nicolas Curien.

“La tac, tac, tactique du gendarme, c’est de bien visionner, sans se faire pixelliser, la tac, tac, tactique du gendarme, c’est d’avoir tout le temps, les yeux devant son écran”, “chante” Nicolas Curien. 

Vous avez dit malaise?

  1. Des tontons saouls aux demoiselles d’honneur indélicates: il immortalise la réalité des mariages

    Des tontons saouls aux demoisel­les d’honneur indélica­tes: il immortali­se la réalité des mariages

    Les photographes de mariage nous ont habitués aux grands classiques, parfois un rien niais: clichés des signatures, fermeture fébrile de la robe de mariée, émotion du père devant l’autel, marié qui arrose le bouquet de la mariée... Sans compter les innombrables comptes Instagram dédiés aux mariages dans l’air du temps qui font rêver avec leur exemplarité à faire pâlir Pinterest. Mais Ian Weldon n’est pas de ceux-là: le photographe britannique préfère le côté rock ‘n’ roll des coulisses des mariages, surtout quand ils dégénèrent un peu.