Plein écran

"Un miroir hanté a bousillé notre vie"

Deux colocataires ont mis en vente sur eBay un miroir qui est hanté, selon eux. Les deux amis mettent en garde le potentiel acheteur, "ils n'ont eu que des misères depuis que ce miroir est entré dans leur appartement".

Joseph Birch, 20 ans, et son colocataire, Sotiris Charalambous, 34 ans, ont trouvé ce miroir de style victorien dans une benne à ordures de Londres, il y a cinq mois de cela. Les deux amis ont alors décidé de s'en emparer et l'ont installé dans leur appartement. Mais depuis lors, rien ne va plus, selon les deux protagonistes qui ont décidé de vendre le miroir sans plus tarder.

Tout a réellement commencé lorsque Sotiris a peint le miroir en gris métallisé, il y a deux mois de cela. Les deux colocataires se sont alors mis à voir des ombres vacillantes ainsi que d'étranges lumières en pleine nuit à travers ce miroir antique. Mais d'autres phénomènes plus étranges sont également apparus.

Outre, le fait que le radiateur situé juste en-dessous du miroir a cessé de fonctionner, les deux amis ont commencé à se réveiller en pleine nuit à plusieurs reprises souffrant d'atroces douleurs, expliquent-ils. Joseph s'est également réveillé un jour le corps couvert d'étranges griffes. "Nous nous sentons constamment comme vidés de notre énergie", affirment-ils en ajoutant que leurs effets personnels ne cessent de disparaître.

"Un jour, j'ai entendu un gros bruit dans la salle de bain, j'y suis allé et les objets étaient éparpillés sur le plancher", expliquent-ils en affirmant se sentir "surveillés". Sans parler des problèmes financiers qu'ils connaissent désormais. Des phénomènes qu'ils attribuent au miroir. "Je crois que quelqu'un a peut-être été assassiné devant ce miroir et qu'il hante notre maison", confie Sotiris qui pense que ce "revenant" n'a pas dû apprécier qu'il peigne le miroir.

Pour Joseph et Sotiris, pas question de garder ce "miroir hanté". Ils ont donc décidé de le mettre en vente sur eBay. Honnêtes, ceux-ci ont expliqué les raisons de cette vente aux potentiels intéressés. "On voudrait que ce miroir atterrisse chez quelqu'un qui s'y connait dans les phénomènes paranormaux".

L'annonce fait désormais le buzz au Royaume-Uni où plus de 20.000 personnes l'ont déjà consultée. "Nous avons beaucoup de questions de la part de personnes intéressées par le paranormal et de sceptiques aussi". Pour la petite anecdote, un internaute a également fait savoir qu'il souhaitait acheter ce miroir pour l'offrir à son... ex!

  1. Des tontons saouls aux demoiselles d’honneur indélicates: il immortalise la réalité des mariages

    Des tontons saouls aux demoisel­les d’honneur indélica­tes: il immortali­se la réalité des mariages

    Les photographes de mariage nous ont habitués aux grands classiques, parfois un rien niais: clichés des signatures, fermeture fébrile de la robe de mariée, émotion du père devant l’autel, marié qui arrose le bouquet de la mariée... Sans compter les innombrables comptes Instagram dédiés aux mariages dans l’air du temps qui font rêver avec leur exemplarité à faire pâlir Pinterest. Mais Ian Weldon n’est pas de ceux-là: le photographe britannique préfère le côté rock ‘n’ roll des coulisses des mariages, surtout quand ils dégénèrent un peu.