Un moment magique: une étudiante américaine obtient son diplôme en même temps que son grand-père de 88 ans
Fin décembre, une étudiante de 23 ans, originaire du Texas, aux États-Unis, a obtenu son diplôme universitaire en même temps que son grand-père, âgé de 88 ans. Un moment fort en émotions.
65 ans et deux générations les séparent, mais Melanie Salazar et Rene Neira viennent d'obtenir leur diplôme universitaire en même temps. Dans les années 1950, l’octogénaire avait abandonné l’école par amour. Il suivait encore des cours ici et là, mais sa famille passait toujours en priorité.
En 2016, Rene Neira décide de se lancer dans une aventure folle en s’inscrivant au Palo Alto College de San Antonio, au Texas, une école où sa petite-fille débute sa première année. “Il a pris cette décision juste au moment où j’ai aussi commencé mes études supérieures. Nous nous sommes donc retrouvés dans la même université, mais c’était plutôt une coïncidence”, explique Melanie Salazar.
Après avoir obtenu leur première année ensemble, ils s’inscrivent à l’Université du Texas à San Antonio. Rene choisit un cursus d’économie, Melanie un cursus en communication. “Nous n’avons jamais eu de cours ensemble, mais il y avait des moments où nous nous retrouvions pour déjeuner à la cafétéria, ou côte à côte dans la bibliothèque”, explique Melanie à The Uplift.
“D’après ce qui m’a été rapporté, il avait toujours quelque chose à dire, surtout si ses professeurs avaient des opinions différentes de lui. Et il y avait souvent des moments où un professeur parlait du passé et disait “Hé René, tu as vécu cette période, dis-nous en plus sur ce dont tu te souviens”, ajoute-t-elle.
Un parcours difficile
Le cursus universitaire de Rene a été semé d’embuches. L'homme de 88 ans a subi une perte auditive, n’avait pas de voiture, a dû prendre un semestre de congé après un accident vasculaire cérébral juste avant le début de la pandémie. Cette dernière a également été un coup dur pour l’octogénaire puisque tous les cours se passaient à distance. Malheureusement, Rene n’a pas obtenu assez de crédits pour obtenir son diplôme.
“Un miracle”
“En tant que famille, nous l’avons défendu. N’y avait-il aucun moyen de le récompenser pour tout le travail qu’il avait accompli?”, s’est interrogée Mélanie. Sa surprise a été grande lorsque l’université a fait un geste pour récompenser le travail et les efforts accomplis. “Ils étaient prêts à reconnaître son diplôme, pour moi, c'était un miracle. Nous avons été autorisés à partager ce moment ensemble. Quand je l’ai fait monter sur scène dans son fauteuil roulant, je n’ai pas pu retenir mes larmes.”
Rene réside désormais dans un établissement de soins palliatifs. “Mon grand-père a prouvé qu’il n’est jamais trop tard pour retourner à l’école. Quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous vivez, il y a toujours des gens prêts à vous aider à réaliser vos rêves”, conclut Melanie.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Elle lègue un million d'euros à son village... à une condition
Un très beau cadeau posthume de la part de cette habitante d’un village de Meurthe-et-Moselle, dans le nord-est de la France. -
Un challenge TikTok fait vivre un enfer aux habitants d'un village britannique
Les habitants du village de Little Paxton, en Grande-Bretagne, vivent un véritable enfer depuis plusieurs semaines, à cause d’un challenge redevenu très populaire sur TikTok. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Séoul s'offre une grande roue géante... sans rayons
La “Seoul Ring”, une grande roue sans rayons de 180 mètres, sera prochainement installée dans la capitale sud-coréenne. L’attraction sera située dans le parc Haneul, dans le nord-est de la ville, comme l’a annoncé le Gouvernement Municipal de Séoul (SMG). -
Et si la “Duchesse très laide” n’était pas une femme, mais un homme travesti?
Une nouvelle théorie vient de voir le jour concernant le tableau “La vieille femme grotesque” du peintre flamand Quentin Metsys. Selon une éminente spécialiste de l’art de la Renaissance, la personne représentée dans cette œuvre serait un homme travesti.
-
Pourquoi l’emblématique Mont Cervin va disparaître de l’emballage des Toblerone
“Tout va à vau-l’eau". Après la dénomination “gruyère”, qui n’est désormais plus uniquement réservée aux seuls fromages originaires de France ou de Suisse, c’est le Toblerone qui perd ses lettres de noblesse. L’emblématique barre chocolatée va bientôt changer d’aspect: le célèbre Mont Cervin n’y sera plus représenté, rapportent les médias suisses. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.