Plein écran
Illustratiebeeld © Getty Images

Un motard belge percute un ours en Californie

Franck, originaire de Péruwelz, a vécu une sacrée mésaventure en Californie... 

Parti début juin avec des amis sur les routes du Grand Ouest américain, Franck vivait un rêve éveillé. “L’itinéraire nous emmenait de Los Angeles à San Francisco en passant par Beverly Hills et la route 66", explique-t-il à RTL info. 

Mais le 9 juin, près du parc Yosemite, le road-trip bascule. Alors qu'il emprunte en Harley Davidson la route 108, un ours surgit devant lui. “Je me le suis pris très très fort. Mon frère roulait derrière moi et en me voyant tomber, il a perdu l’équilibre sur sa moto (...) J’étais par terre, complètement paralysé. Je ne pouvais plus bouger”, témoigne-t-il. Tout en étant conscient que l’animal pouvait revenir... 

Franck et son frère s’en sortent avec quelques fractures. Les motos, elles, sont complètement hors d’usage. Quant à L’ours, il n’a jamais été retrouvé.

Le témoignage à découvrir ci-dessus.

  1. Des tontons saouls aux demoiselles d’honneur indélicates: il immortalise la réalité des mariages

    Des tontons saouls aux demoisel­les d’honneur indélica­tes: il immortali­se la réalité des mariages

    Les photographes de mariage nous ont habitués aux grands classiques, parfois un rien niais: clichés des signatures, fermeture fébrile de la robe de mariée, émotion du père devant l’autel, marié qui arrose le bouquet de la mariée... Sans compter les innombrables comptes Instagram dédiés aux mariages dans l’air du temps qui font rêver avec leur exemplarité à faire pâlir Pinterest. Mais Ian Weldon n’est pas de ceux-là: le photographe britannique préfère le côté rock ‘n’ roll des coulisses des mariages, surtout quand ils dégénèrent un peu.