Un mouton délesté de son pelage de 35 kilos
Un mouton sauvage retrouvé errant au milieu d'une forêt australienne a été délesté de son lourd et épais pelage de 35 kilos, et pour sa première tonte en cinq ans, il s'est débattu sous son amas crasseux recouvert de boue et de débris enchevêtrés.
Partager par e-mail
Baarack a été retrouvé dans une forêt de l'État de Victoria d'où il a été conduit dans un refuge pour animaux au nord de Melbourne, avait indiqué début février sur Facebook l'association qui l'a pris en charge. "Je n'arrivais pas à croire qu'il y ait vraiment un mouton vivant sous toute cette laine", a déclaré Pam Ahern, fondatrice de la Mission Farm Sanctuary d'Edgar, à la chaîne de télévision Nine News.
Selon elle, Baarack était "un jeune agneau qui s'est égaré et n'est jamais revenu", c'est pourquoi son pelage n'aurait jamais été tondu pendant près de cinq ans. Pour leur bien-être, les moutons doivent être tondus au moins une fois par an, sans quoi il leur est difficile de survivre, notamment en Australie où les étés sont particulièrement caniculaires et secs.
Star de TikTok
Baarack n'a cependant pas atteint le record du monde détenu par Chris, son compatriote aujourd'hui décédé. Ce dernier avait fait la Une des journaux en 2015 lors de la tonte de sa toison de quelque 41 kilos. Baarack a cependant connu son heure de gloire, la vidéo de sa tonte ayant recueilli des millions de vues sur TikTok.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Quand la maire de Rome confond le Colisée avec les arènes de Nîmes: la gaffe vire au scandale
-
Grâce à une puce d'Elon Musk, ce singe joue à un jeu vidéo
-
La tour à vent, un moyen insolite et écolo pour protéger les vignobles liégeois du gel
-
Impressionnant amerrissage d'urgence d'un avion près d’une plage de Floride
Ce samedi, un avion datant de la Seconde Guerre mondiale qui participait au spectacle aérien de Cocoa Beach, en Floride, a fait un amerrissage d’urgence dans l’océan. Malgré les nombreux baigneurs présents dans l’eau et les spectateurs venant de partout pour assister au Cocoa Beach Air Show, aucun blessé n’a miraculeusement été signalé. -
“Je suis amoureux”, confie le prêtre à la fin de la messe avant de renoncer au sacerdoce
"Mon coeur est amoureux": c'est avec ces mots que don Riccardo Ceccobelli, prêtre du diocèse de Todi, dans le centre de l'Italie, a demandé à son supérieur, à la fin de la messe, d'accrocher sa soutane à un clou.
-
Les images féeriques de la lutte contre le gel dans un vignoble hennuyer
Le Domaine de la Portelette, à Lobbes (Hainaut), fait lui aussi face au problème des gelées, potentiellement néfastes pour les pieds de vigne en plein développement. Les coopérateurs se succèdent donc au chevet des vignes pour allumer des bougies par centaines, un investissement de plusieurs milliers d’euros pour préserver les bourgeons. -
Un lézard géant grimpe sur les étagères d'un magasin à la recherche de nourriture
Voici le moment terrifiant où un lézard géant a fait irruption dans un supermarché et a grimpé sur les étagères à la recherche de nourriture. -
Des sœurs découvrent que leur exemplaire du premier livre d’Harry Potter vaut une petite fortune
Quatre sœurs ont découvert avec stupéfaction qu’un livre de Harry Potter acheté par leur défunte mère pour un peu plus d'un euro lors d’une fête d’école était une première édition rare d’une valeur de plus de 35.000 euros.