Plutôt que d'exposer les 70.000 euros de billets sur ses oeuvres, Jens Haaning a préféré rendre des cadres vides.
Plein écran
Plutôt que d'exposer les 70.000 euros de billets sur ses oeuvres, Jens Haaning a préféré rendre des cadres vides. © EPA

Un musée lui donne 70.000 euros pour créer une œuvre, il part avec l’argent et rend des cadres vides

Il devait exposer pour l'équivalent de plus de 70.000 euros de billets de banque collés sur une toile: un artiste danois a finalement décidé de présenter des cadres vides et de garder la petite fortune pour lui, rebaptisant ses œuvres "prends l'argent et tire-toi".

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Un patient a un obus dans le rectum: branle-bas de combat dans un hôpital anglais

    Un patient a un obus dans le rectum: bran­le-bas de combat dans un hôpital anglais

    Un hôpital britannique a vécu cette semaine un branle-bas de combat quand un patient s'est présenté aux urgences avec un obus de la Deuxième Guerre mondiale dans le rectum, les secouristes craignant que la charge n'explose. Par précaution, la police et les démineurs de l'armée s'étaient rendus mercredi au Gloucestershire Royal Hospital, dans l'ouest de l'Angleterre. Mais, avant même leur arrivée, les médecins avaient pris les devants et retiré le projectile du séant de l'infortuné.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.