Plein écran
Capture d'écran. © Facebook

Un mystérieux squelette retrouvé sur une plage en Écosse: “C’est le monstre du Loch Ness”

Lors de la tempête Ciara, le 9 février dernier, un énorme squelette a été retrouvé sur une plage écossaise. Certains habitants d’Aberdeen ont plaisanté en affirmant que la carcasse mystérieuse était celle de Nessie, le légendaire monstre du Loch Ness.

“Je suis tombé sur cette étrange créature aujourd’hui (ndlr, le 9 février) près d’Aberdeen. Des idées de ce que cela pourrait être?”, a posté sur Facebook “Fubar News”, une communauté d’Aberdeen. La photo de cette carcasse a fait beaucoup réagir. 

Certains internautes se sont amusés de cette histoire. “Oh pour moi, c’est le monstre de Nessie, le Loch Ness”, écrit l’un d’entre eux. “Nessie ne pouvait pas s’adapter à l’eau salée”, répond un autre. Le squelette pourrait remonter de l’ère préhistorique: “À première vue, je pensais à un brontosaure, mais en regardant les vertèbres dans la structure squelettique, je me suis orienté vers un diplodocus/tricératops.”

La légende du “monstre” du Loch Ness, affectueusement surnommé “Nessie”, dont la plus ancienne observation remonte au VIe siècle apr. J. -C, existe depuis des siècles, mais son existence n’a jamais pu être prouvée. Et des milliers d’histoires toutes plus loufoques les unes que les autres ont vu le jour.

  1. Un policier de Charleroi échange une arme contre de la cocaïne
    Mise à jour

    Un policier de Charleroi échange une arme contre de la cocaïne

    Un policier de la zone de police de Charleroi, membre du Groupe de Sécurisation et d’Appui (GSA), a fourni une arme à un dealer en échange de cocaïne, a indiqué mercredi le parquet carolorégien, confirmant une information de la DH. Alors qu’il avait été libéré sous conditions par le juge d’instruction, l’homme a été placé sous mandat d’arrêt mercredi pour non-respect d’une de ses conditions, confirme le parquet.