Un ours derrière une série d'effractions de voitures aux Etats-Unis
Un gros ours noir, filmé par des caméras de sécurité en train de grimper dans un pick-up, est coupable d'une série d'effractions de voitures dans l'Etat américain du New Hampshire, a indiqué la police.
La police de la ville de Thornton, dans le New Hampshire (nord-est des Etats-Unis) a diffusé une vidéo montrant l'animal en train de rôder autour du véhicule garé, avant de se tenir debout sur ses pattes de derrière, d'utiliser ses pattes pour ouvrir la porte et de grimper nonchalamment sur le siège du conducteur. Les policiers ont indiqué qu'ils soupçonnaient l'ours d'être un délinquant en série.
"Au cours des dernières semaines, nous avons reçu des signalements d'un ours (...) qui est monté dans des véhicules pour s'emparer de nourriture ou de déchets laissés à l'intérieur, et qui a causé des dégâts considérables", a indiqué la police dans une publication sur Facebook. "Nous avons déjà eu des cas d'ours entrés dans des voitures, mais pas comme ça", a déclaré le chef de la police Kenneth Miller au Boston Globe. "C'est unique".
Toujours en liberté
M. Miller a indiqué à la télévision locale WMUR9 que l'ours avait notamment abîmé le pare-choc d'un véhicule et le siège avant d'un autre. Même sans les images compromettantes, certains indices menaient vers le délinquant à fourrure, une empreinte d'ours ayant été découverte sur les lieux de l'un de ses saccages, selon le Boston Globe.
L'ours est toujours en liberté et les médias locaux affirment qu'il n'a pas causé d'autres problèmes en dehors de son penchant pour la fouille de voitures. La police de Thornton a indiqué avoir prévenu les autorités en charge de la pêche et de la chasse du New Hampshire, et a appelé le public à ne pas laisser de nourriture ou de déchets qui pourraient tenter le voleur aux pattes de velours.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Ivre, il se retrouve suspendu à l’entrée de la station de métro Parvis de Saint-Gilles
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus ce mardi matin vers 4h50 pour libérer un homme qui s'était coincé la jambe dans un volet d’accès du métro Parvis de Saint-Gilles. L’individu, fortement alcoolisé, a ensuite été emmené à l’hôpital. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Un passager ouvre la porte d'un avion d'Asiana Airlines quelques minutes avant l’atterrissage
Un passager a ouvert la porte d’un avion de la compagnie Asiana Airlines vendredi après-midi, quelques minutes avant l’atterrissage à Daegu, en Corée du Sud, laissant le vent fouetter la cabine de l’avion tandis que des passagers terrifiés s’agrippaient à leurs accoudoirs. -
Mark Zuckerberg irrité par l'arbitre lors d'une compétition de jiu-jitsu brésilien
Mark Zuckerberg a perdu son calme face à un arbitre lors d’une compétition de jiu-jitsu brésilien organisée le 6 mai à Redwood City, en Californie. Le PDG de Meta était aux prises avec un combattant lorsque l’arbitre a mis fin au combat, estimant que Zuckerberg avait tapé deux fois pour abandonner, ce qui n’a pas manqué d’irriter le milliardaire.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Son téléphone portable explose dans la poche de sa chemise
Le 18 mai, une caméra de vidéosurveillance a filmé le moment dangereux où le téléphone portable d’un homme âgé s’est enflammé après avoir explosé dans la poche de sa chemise. L’incident s’est produit dans l’État indien du Kerala. -
La mise au point improbable d’un compositeur après le couronnement: “Non, je ne suis pas Meghan Markle”
Sir Karl Jenkins a fait le buzz malgré lui. Des photos du compositeur gallois au couronnement du roi Charles III ont fait le tour des réseaux sociaux. Certains internautes l’ont soupçonné d’être... l’épouse du prince Harry sous couverture. Dans une vidéo partagée sur TikTok, il a assuré n’être rien d’autre que lui-même. “Je ne suis pas Meghan Markle.”